Agir pour l’inclusion : l’Université Le Havre Normandie devient « Atypie Friendly »
Date : le Jeudi 29 janvier 2026
Lieu : Maison de l’Étudiant - 50 rue Jean Jacques Rousseau 76600 Le Havre
Mis à jour le : 06/01/2026
L’Université Le Havre Normandie renforce son engagement en faveur de l’inclusion en signant un partenariat avec Atypie Friendly, programme national de référence dédié à l’accompagnement des personnes concernées par les troubles du neurodéveloppement (TND).
La signature officielle de la charte Atypie Friendly aura lieu le jeudi 29 janvier 2026, lors d’une journée dédiée à la sensibilisation, au partage d’expériences et à la réflexion collective. Cette étape d’importance s’inscrit pleinement dans l’ambition de l’université de renforcer l’accompagnement, l’autonomie, et la réussite de toutes et tous.
Intitulée « Agir pour l’inclusion : Journée Atypie Friendly », cette journée rassemblera la communauté universitaire et les partenaires du territoire autour de conférences, temps d’échanges, théâtre forum et projection-débat, afin de mieux comprendre les enjeux liés aux troubles du neurodéveloppement et de faire progresser les pratiques inclusives au sein de l’université.
En rejoignant le réseau Atypie Friendly, l’Université Le Havre Normandie poursuit son engagement pour se doter d’outils concrets pour accompagner les étudiants concernés, soutenir les équipes pédagogiques et administratives, et favoriser un environnement d’apprentissage encore plus accessible.
Informations pratiques
Date : Jeudi 29 janvier 2026
Lieu : Université Le Havre Normandie, Maison de l’Étudiant
Début à 9h30.
Accès : Sur inscription
