AccueilCiné-Rencontre : La balade sauvage de Terrence Malick
arton1114.jpg

Ciné-Rencontre : La balade sauvage de Terrence Malick

Mis à jour le : 05/07/2023

CampusAgenda

Le festival Du grain à démoudre fait étape à la Maison de l’étudiant pour une projection exclusivement réservée aux enseignants et à leurs étudiants. Cette année, le thème du festival Du grain à démoudre est “sauvage”. Les jeunes organisateurs du festival ont sélectionné le premier film de Terrence Malick : La balade sauvage (1973) Inspirée…

Le festival Du grain à démoudre fait étape à la Maison de l’étudiant pour une projection exclusivement réservée aux enseignants et à leurs étudiants.

Cette année, le thème du festival Du grain à démoudre est “sauvage”.

Les jeunes organisateurs du festival ont sélectionné le premier film de Terrence Malick : La balade sauvage (1973)

Inspirée de l’authentique histoire de Charlie Stark-Weather, jeune délinquant des années 50, ce film conte la ballade meurtrière à travers les Etats-Unis de deux amants Holly et Kit auxquels on refuse le droit de s’aimer.

Classique du de son genre (le road movie meurtrier) ce film dresse le portrait d’une jeunesse, qui malgré sa violence, se démarque par sa grande insouciance et innocence.

Terrence Malick fut à l’époque salué unanimement pour ce premier film. Selon le critique David Thompson, c’est même ” le premier film le plus maîtrisé depuis le Citizen Kane d’Orson Welles”. Révélant au grand public Martin Sheen et Sissy Spacek (Kit et Holly), La balade sauvage obtiendra le prix du meilleur film au festival de San Sebastian.

A la suite de la projection, Jean-Christophe Leforestier proposera une analyse du film.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV