ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Campus > Concert de finale / Tremplin Phénix Normandie - LH Le Son

Concert de finale / Tremplin Phénix Normandie - LH Le Son

Tremplin Phénix Normandie

mardi 28 mars 2017 à 20:00

Concert

Le Tetris

A la suite d’un appel à candidature et d’une sélection, 5 groupes ont été sélectionnés lors du Tremplin Phénix Normandie, sélection LH Le Son.

Initié pour la première fois cette année, ce tremplin régional offre la possibilité à des artistes musiciens étudiants de concourir et de se produire sur scène.

Un jury (composé de professionnels et membres de la communauté universitaire) et le public présent seront invités à voter pour leur groupe préféré et élire ainsi le lauréat de cette première édition havraise du Tremplin Phénix Normandie.

Le lauréat est élu à 60 % par le public et à 40 % par le jury :
- Vote du public : Un bulletin avec le nom de chaque groupe en compétition est distribué à chaque spectateur qui devra cocher le nom du groupe qu’il a préféré, bulletin à déposer dans une urne mise à disposition.
- Vote du jury : Le jury débat et chaque juré vote pour le groupe qu’il a préféré (un consensus n’est pas nécessaire).

A la clé pour le lauréat : une tournée normande avec le lauréat rouennais et le lauréat caennais du Tremplin Phénix Normandie, un bon d’achat de 300€ chez All Music, 20h de répétition au Sonic et l’enregistrement en studio d’un titre original.

Skies May Ignite
Skies May Ignite est un groupe de groove metalcore formé en 2014, ce n’est qu’en 2015 qu’il commence à se faire remarquer sur la scène locale et enchaîne les dates. Le groupe a notamment joué en juin 2016 aux côtés du groupe Sekhmet et lors Leo Metal Fest au Tetris.

Newstone
Newstone est un groupe de rock progressif havrais aux influences et références mêlant blues, pop et puissants riffs de guitare. Le groupe interprète ses propres compositions, diversifiées et planantes, et y ajoute sa propre signature.

NLK
Derrière ces trois lettres, NLK, se cache un jeune homme amoureux de la langue française et de hip-hop. Bercé par la musique et la littérature depuis petit le jeune rappeur Havrais propose des textes réfléchis et lourds de sens sur des sujets du quotidien. L’artiste signe son premier EP "Oxymore" chez Bien Tombé Records, label hip-hop indépendant havrais, mixé par DOE.

Stinky Hammers
Stinky Hammers est un groupe d’origine dieppoise formé en 2013, offrant un son énergique oscillant d’un style à l’autre, entre southern rock, blues rock, hard rock. Le groupe, habitué de la scène dieppoise, a déjà fait quelques concerts au Havre notamment au MacDaids et participé à plusieurs tremplins comme l’Emergenza ou le Talents Musique.

Orange Yeti
Un brin de folk, un zest de pop, une pincée de rock, mixez le tout et vous goûterez au son des Orange Yéti. Inspirés, influencés par de grands noms (Radiohead, Pixies), les oreilles du Yéti se laissent également bercer par des ambiances plus feutrées et intimistes (Fink, Yodelice).
Ce quatuor composé de Flo (chanteur guitariste), Loud (guitariste choriste), Momo (bassiste) et Alex (batteur) n’avait jamais joué ensemble, mais la sauce prend : leur musique oscille entre mélodies pop-folk, tantôt mélancoliques, tantôt plus enjouées, et quelques envolées plus rock. Orange Yeti naît.

Le service culturel de l’Université Le Havre Normandie remercie ses partenaires Le Tetris, All Music, Le Sonic, la Ville du Havre et le CROUS de Rouen Normandie.

Mise en ligne : 15-02-2017 - Mise à jour : 29-03-2017

Informations pratiques

Concert à 20h
Au Tetris
Fort de Tourneville
Entrée libre
Plus d’informations : service.culturel@univ-lehavre.fr

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr