AccueilExpositions de Kacha Legrand [Dispositif In Situ]
inventaire2.png

Expositions de Kacha Legrand [Dispositif In Situ]

Mis à jour le : 05/07/2023

CampusFlashAgenda

Dans le cadre de son intervention pour le dispositif In Situ, Kacha Legrand, artiste plasticienne, propose deux expositions sur le campus : ‘Délinéations’ au Restaurant Universitaire et ‘Arrondir les angles’ à la Bibliothèque Universitaire centrale.

>>Exposition à la BU : Arrondir les angles (dessins et volumes)
A partir du 6 juin 2017 – 1er étage de la BU centrale

Depuis 2014, Kacha Legrand travaille à la réalisation d’un inventaire de formes. Sur des feuilles de calepins, elle collecte de nombreux dessins, réalisés au correcteur. Elle s’inspire des collages qu’elle conçoit en amont et des éléments architecturaux recueillis pendant ses ballades urbaines.
inventaire2.png
La Bibliothèque Universitaire offre de par son architecture une source de formes remarquables, permettant à l’artiste de continuer à développer ses recherches amorcées dans son inventaire. Certaines formes déjà existantes dans son répertoire semblent d’ailleurs appartenir à une famille proche du vase d’Alvaar Alto qui a inspiré les architectes de la BU, René Dottelonde et Phine Weeke Dottelonde.
vase_alto.png
Dans ce lieu magistral, Kacha Legrand présentera une déclinaison de formes, en dessins puis en volumes. L’artiste proposera ainsi une transposition sculpturale de l’architecture de la BU en s’intéressant en partie au changement d’échelle qui transforme l’objet et sa fonctionnalité.

Sous vitrines, les dessins et les volumes seront à contempler. Le blanc immaculé des œuvres sera parfois confronté aux jeux de lumières de la BU, complétés, pour les volumes, d’un système de filtres colorés – rouge, orange, jaune, bleu.

>>Exposition au Restaurant Universitaire : Délinéations (wall-drawing)
A partir du 6 juin 2017 – 1er étage du RU

Kacha Legrand réalise des collages orthogonaux naissant d’une réflexion sur l’attraction, le croisement et l’assemblage de plans verticaux et horizontaux. Superpositions de formes, ces collages (Assemblages, Grands assemblages) ont inspiré l’artiste pour décliner ce travail lors de « Wall-Drawing ». A partir des matrices de ses collages, l’artiste reporte sur des murs, au crayon à papier, le contour de ces différentes formes afin de créer une vibration visuelle.

L’artiste a réalisé sur un mur du restaurant universitaire 3 wall-drawing. L’œuvre Grand assemblage est quant à elle exposée en face de ce mur pour faire écho à ces réalisations.
assemblage.png


>>Événement : Mardi 6 juin

Dès 17h : rencontre avec Kacha Legrand et visite commentée de l’exposition Arrondir les angles
A 18h : vernissage des expositions au Restaurant Universitaire en présence de Kacha Legrand

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV