ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Recherche > Journée de sensibilisation à la géothermie très basse énergie en (...)

Journée de sensibilisation à la géothermie très basse énergie en Normandie

jeudi 22 juin 2017 à 09:00

Institut universitaire de technologie du Havre, Site Frissard

L’ADEME organise une journée de sensibilisation sur la géothermie très basse énergie le jeudi 22 juin 2017 dans les locaux de l’IUT du Havre, en collaboration avec l’Association française des professionnels de la géothermie (AFPG), le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) et l’Institut universitaire de technologie (IUT) du Havre.

Cette journée permettra de présenter les atouts de la filière dans le contexte national de la transition énergétique, les différentes techniques de géothermie assistée par pompe à chaleur, exploitée sur nappes aquifères superficielles, sur champs de sondes voire sur eau de mer.

Des témoignages de maîtres d’ouvrage ayant réalisé des installations en Normandie seront présentés ainsi que des outils et conseils pour faciliter la mise en œuvre des projets. En effet, la géothermie très basse énergie peut être mise en œuvre quasiment partout sur le territoire normand pour le chauffage et le rafraîchissement de bâtiments d’habitation, tertiaires ou communaux.

Cette rencontre régionale offrira également un lieu d’échanges privilégiés avec les différents acteurs de la filière qui seront présents.

Télécharger le programme de la journée

Mise en ligne : 16-06-2017 - Mise à jour : 16-06-2017

Informations pratiques

Inscription obligatoire

contact@afpg.asso.fr

LIEN

L’ADEME en Haute-Normandie

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr