Accueil6e Colloque EDP-NORMANDIE
arton1394.jpg

6e Colloque EDP-NORMANDIE

Mis à jour le : 05/07/2023

RechercheAgenda

Le colloque EDP-Normandie 2017 est organisé sous les auspices de la Fédération Normandie Mathématiques et du Laboratoire de Mathématiques Nicolas Oresme (LMNO) et aura lieu au Campus 2 de l’Université de Caen-Normandie.

Les 25 et 26 octobre prochains, la 6ème conférence internationale EDP-Normandie réunira plus d’une centaine de chercheurs, doctorants et jeunes chercheurs, mathématiciens et numériciens de divers horizons, sur le campus 2 de l’université de Caen Normandie.

Organisée par la Fédération Normandie Mathématiques (Fédération de recherche CNRS), la 6ème édition réunira une communauté scientifique pluridisciplinaire travaillant sur différentes thématiques utilisant les équations aux dérivées partielles (EDP), dont l’objectif commun est de développer des outils de modélisation, de simulation numérique et d’analyse mathématique.

D’éminents chercheurs en mathématiques appliquées, qui sont engagés dans différentes disciplines et spécialités au sein de laboratoires universitaires français et étrangers, sont attendus parmi lesquels figurent deux académiciens (médailles Fields). Le point sera fait sur les derniers développements en mathématiques appliquées et un état des lieux des recherches en cours sera établi, à travers l’exposé de thématiques très diverses.

Ce colloque international sera également l’occasion pour les jeunes chercheurs de trouver une tribune pour leurs premiers travaux, et ainsi de les voir valorisés auprès de leurs pairs.

Créée en 2009, la Fédération Normandie Mathématiques regroupe la totalité des équipes de recherche en mathématiques normandes : le laboratoire de mathématiques Nicolas Oresme (LMNO – CNRS/Université de Caen Normandie), le laboratoire de mathématiques Raphaël Salem (LMRS – CNRS/université de Rouen Normandie), le laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH – Université Le Havre Normandie) et le laboratoire de mathématiques de l’INSA Rouen Normandie. Elle a pour objectif de développer des liens afin de renforcer la visibilité des mathématiques au niveau régional. Il s’agit d’exploiter les convergences et les complémentarités des compétences entre les différentes équipes par l’organisation d’actions conjointes et la mise à disposition de ressources et de développer la concertation sur la politique scientifique.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV