ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > Appel à projets "Initiatives Etudiantes" (APIE) – 2017 – 3ème session

Appel à projets "Initiatives Etudiantes" (APIE) – 2017 – 3ème session

mercredi 12 juillet 2017 à 09:00

Normandie Université, avec le soutien de la Région Normandie, lance un appel à projets aux étudiants des universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie, de Rouen Normandie, de l’ENSICAEN, de l’INSA Rouen Normandie et de l’Ensa Normandie.

L’APIE a pour objectif d’encourager les initiatives étudiantes à l’échelle du site normand et de susciter une véritable émulation régionale en matière de vie étudiante.

Les projets proposés peuvent être de nature très diverse : activité sportive ou culturelle (y compris de culture scientifique, technique et industrielle – CSTI) ; exposition ; conférence ; projection-débat ; action humanitaire, caritative ou solidaire ; développement durable ; accueil des étudiants internationaux ; citoyenneté… Ils peuvent contribuer à la dynamisation des campus normands, proposer une réflexion innovante sur la société ou déployer une action de diffusion et de valorisation des savoirs. Ils peuvent également porter sur des actions d’insertion professionnelle ou de promotion de l’innovation et de l’esprit d’entreprise. Les projets tutorés sont éligibles, à condition qu’une part de leur financement soit apportée par une composante (pour les universités) ou un département (pour les écoles) d’un établissement membre fondateur ou associé de Normandie Université.

Les projets qui seront financés devront de préférence avoir une portée régionale et présenter un véritable potentiel fédérateur. A minima, les projets devront avoir un impact et un rayonnement sur un territoire plus étendu que le seul campus de l’établissement d’origine du ou des étudiants porteurs. Seront donc privilégiés les projets qui impliquent des actions réalisées sur au moins 2 campus ou territoires distincts, et de préférence distants l’un de l’autre.

Cet appel à projets « Initiatives étudiantes » est complémentaire des FSDIE des établissements d’enseignement supérieur et du dispositif Culture-Actions porté par les Crous. Pour un même projet, des dossiers peuvent être déposés à la fois dans le cadre du FSDIE du ou des établissements sur les campus desquels des actions sont prévues, de Culture-Actions et de l’APIE. Si c’est le cas, l’APIE a plutôt vocation à financer la partie de l’initiative correspondant à l’extension d’une manifestation au-delà de son seul campus d’origine. Enfin, l’APIE peut tout à fait financer des projets qui n’auraient pas été déposés conjointement dans le cadre d’un FSDIE ou de Culture-Actions.

Pour en savoir plus

Mise en ligne : 12-07-2017 - Mise à jour : 04-09-2017

Informations pratiques

Date limite de dépôt des candidatures :
18 septembre 2017

LIEN

Normandie Université

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr