ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Campus > L’IUT remporte un prix à l’Hydrocontest

L’IUT remporte un prix à l’Hydrocontest

lundi 11 septembre 2017 à 09:00

Concours

Une équipe de dix étudiants de l’IUT, a remporté lors de l’HydroContest le prix de l’éco-conception.

Dans le cadre de leur projet tuteuré, dix étudiants de l’IUT se sont lancés dans la construction de deux bateaux pour participer au concours de l’HydroContest, une première pour l’université Le Havre Normandie.

Événement phare de la Fondation Hydro, l’HydroContest est le premier concours étudiant international dédié à l’efficience énergétique, nautique et maritime. À la fois outil d’éducation, de sensibilisation, et incubateur d’idées, l’HydroContest rassemble les futurs ingénieurs et architectes du monde entier autour d’une problématique commune : « Transportez plus, plus vite, en consommant moins d’énergie ». Dans ce cadre, les étudiants ont été invités à concevoir, fabriquer et piloter le bateau le plus efficient en termes d’énergie.

Les étudiants de « La Team Université Le Havre HydroContest » ont mis en commun leurs compétences pour concevoir deux bateaux à propulsion électrique à parti de moteurs fournis par la société française Watt&Sea.

Travaillant de septembre 2016 à juillet 2017, les étudiants ont vu le fruit de plusieurs mois de collaboration récompensé la semaine passée par le prix de l’éco-conception.

Mise en ligne : 11-09-2017 - Mise à jour : 11-09-2017

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr