ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > LES TERRITOIRES DE L’ENFANCE

LES TERRITOIRES DE L’ENFANCE

lundi 18 décembre 2017 à 18:30

Conférences et rencontres

Le Volcan, Le Fitz

A l’initiative du Volcan et des villes de Sainte-Adresse, Harfleur, Gonfreville-l’Orcher et Montivilliers, un nouveau festival émerge sur le territoire de l’agglomération havraise : Ad Hoc Festival, destiné aux enfants de 2 à 12 ans et à leurs familles. Il se tiendra du 16 au 20 décembre sur 7 scènes, avec 7 spectacles, 37 représentations et 40 bus…

Au-delà de la mobilisation des acteurs locaux, Ad Hoc Festival affirme l’importance de l’éveil artistique et culturel des enfants et leur droit à bénéficier d’une création exigeante, avec des artistes attentifs à leur monde.

Le spectacle vivant dédié au jeune public connait depuis quelques années un vrai développement. Cette table ronde est l’occasion d’un premier échange d’expériences à différentes échelles : ville, agglomération, région, réseau européen, territoire urbain ou rural.

Jean-Charles Pettier, docteur en philosophie et en sciences de l’éducation, enseignant à l’université Paris-Est Créteil, est un spécialiste de la place de la philosophie dans le développement de l’enfant. Praticien des ateliers philo, il a été expert auprès de l’UNESCO en 2011.

Cali Kroonen est directrice de la Montagne magique (spectacle vivant jeune public) à Bruxelles. Jean-Noël Matray dirige Côté Cour, une scène conventionnée jeune public qui mène des actions en territoire rural franc-comtois.

Estelle Picot Derquenne est coordinatrice de Scènes d’Enfance-Assitej France, association de soutien aux professionnels du spectacle dédié au jeune public.

Mise en ligne : 14-09-2017 - Mise à jour : 14-09-2017

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr