ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Recherche > 14ème Congrès Français d’Acoustique

14ème Congrès Français d’Acoustique

lundi 23 avril 2018 à 09:00

Manifestation scientifique ouverte au grand public

Manifestation scientifique pour la Recherche

Université, UFR Sciences et Techniques

Du 23 au 27 avril prochains, l’université Le Havre Normandie et le Laboratoire Ondes et Milieux Complexes accueillent pour la première fois le Congrès Français d’Acoustique, un évènement scientifique de portée internationale organisé tous les deux ans par la Société Française d’Acoustique.

Une communauté de scientifiques de plus de 600 personnes au rendez-vous
A l’occasion de ces cinq jours de manifestation, ce sont plus de 600 chercheurs, enseignant-chercheurs et professionnels venus de France et du monde qui partageront leurs connaissances, l’avancée de la recherche et leur innovation en Acoustique au cours de plus de 60 sessions couvrant tous les domaines de l’acoustique et des vibrations.

Un temps de rencontre entre chercheurs et industriels
Donnant corps aux nombreuses interactions entres équipes de recherche et/ou professionnels de l’acoustique, ce congrès propose un temps dédié aux partenaires industriels qui à cette occasion pourront présenter leurs activités en termes d’applications et d’expérimentation.

Une volonté d’échange avec le grand public
Au cœur des préoccupations des équipes de recherche impliquées dans l’organisation de ce congrès, la diffusion de la culture scientifique et l’échange avec le grand public sur une thématique complexe n’est pas oubliée. Trois temps d’échanges dédiés au grand public sont ainsi déjà prévus au programme de cet évènement scientifique international : une conférence intitulée « L’Univers Acoustique des oiseaux Chanteurs » présenté par Thierry Aubin - en partenariat avec l’Université Populaire ainsi que des conférences d’Acoustique Musicale organisées au Conservatoire Arthur Honegger.

Une manifestation organisée par le Laboratoire Ondes et Milieux Complexes, Unité Mixte de Recherche 6294 du Centre National de la Recherche Scientifique.
Bénéficiant d’une reconnaissance nationale et internationale, le laboratoire participe à de nombreux projets partenariaux impliquant des acteurs industriels et institutionnels sur divers thèmes : Hydrodynamique Acoustique et Réactivité, Géo-environnement et Milieux Poreux, Caractérisation Acoustique des Structures et Mise en Œuvre des Composites, Structures Phononiques.

Mise en ligne : 23-04-2018 - Mise à jour : 09-05-2018

Informations pratiques

LOMC - Laboratoire Ondes et Milieux Complexes - UMR 6294
CNRS / Université du Havre
Téléphone : 02 35 21 71 17
Courriel : lomc@univ-lehavre.fr

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2018 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr