ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Campus > Conférence-Débat : Les enfants fantômes un défi pour l’Afrique

Conférence-Débat : Les enfants fantômes un défi pour l’Afrique

lundi 19 novembre 2018 à 18:00

Conférences et rencontres

Université Le Havre Normandie, Faculté des Affaires Internationales, Amphi 6

Dans cadre du festival des festival des solidarités, l’université Le Havre Normandie accueille une conférence-débat organisé à l’initiative de Madame la Députée Stéphanie Kerbach.

Ayant pour objectif de sensibiliser le public à la question du droit à l’identité, cette manifestation s’articulera autour de la projection du film "Les enfants fantômes : un défi pour l’Afrique" de Clément Alline.

Cette soirée sera l’occasion d’échanges entre spécialistes pour envisager une réponse à la question : "Quels droits pour les enfants d’Afrique ?".

Parmi les intervenants : M. Michel WELTERLIN - producteur du film, Mme Alexandra RINALDI - chargée de plaidoyer international pour l’UNICEF, Mme Anne-Marie CORDELLE - Déléguée générale de l’Association du Notariat Francophone, M. Brayima DAKYO - Professeur des Universités, M. Jean-François BRETHÉ - Président de Cap Développement, M. Jacques KRABAL - Député de l’Aisne et secrétaire parlementaire de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

Mise en ligne : 14-11-2018 - Mise à jour : 19-11-2018

Informations pratiques

Gratuit et ouvert à tous, cet événement est destiné au grand public.

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2018 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr