ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Campus > Sessions/inscriptions au TOEIC : "Test of English for International (...)

Sessions/inscriptions au TOEIC : "Test of English for International Communication"

L’université propose quatre sessions pendant l’année universitaire, ouvertes à tous les étudiants inscrits dans une des composantes.

Une session du TOEIC aura lieu le 15 mai 2019. Retrouvez ci-dessous les éléments de calendrier pour cette session d’examen ouverte prioritairement aux étudiants de Master 2.

Le TOEIC est un examen externe d’anglais créé par ETS (le même organisme qui fait le TOEFL : Test of English as a Foreign Language) pour tester votre niveau d’anglais dans un contexte professionnel. Le format consiste uniquement en un QCM de 100 questions de compréhension de l’oral et 100 questions de compréhension de l’écrit, à compléter en deux heures.

Une session du TOEIC aura lieu samedi 15 mai 2019 de 10h00 à 12h30.

Pour vous inscrire :
- Accédez et identifiez-vous sur la Plateforme, puis choisissez l’une des sessions TOEIC souhaitées.

A noter :
- Les publics dits "extérieurs" (publics en Formation Continue, ou encore aux étudiants des autres établissements de Normandie Université) devront se créer une session pour accéder à la plateforme.
- Les publics dits "internes" (étudiant.e.s inscrit.e.s à l’université) pourront se connecter à l’aide de leurs identifiants permettant l’accès à l’ENT

Date limite d’inscription :
Le 23 avril 2019 à 17h.
Les dossiers d’inscriptions doivent être complets pour participer aux épreuves.

Retrouvez toutes les informations relatives au TOEIC ce lien.

Que cela soit d’une démarche volontaire ou non le TOEIC est utile aux étudiants car il permet d’attester incontestablement de votre niveau d’anglais.

Cet examen mesure les capacités du candidat à évoluer dans un environnement professionnel anglophone. De nombreux masters spécialisés ou MBA ont recours au TOEIC pour sélectionner leurs candidats. Si vous envisagez de poursuivre vos études à l’étranger, en postulant pour une formation sélective, le TOEIC peut être exigé. C’est aussi le test de langue le plus couramment utilisé par les grandes entreprises et la plupart des institutions (score minimum demandé : entre 750 et 800 points).

Mise en ligne : 13-12-2018 - Mise à jour : 29-03-2019

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2019 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr