ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Formation > Remise des diplômes promotion 2018 du service Formation Continue

Remise des diplômes promotion 2018 du service Formation Continue

Nous féliciterons à l’occasion de cette cérémonie nos diplômés (promotion 2018).

DAEU « Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires » - strict équivalent du bac : 22 diplômés

DIPLOMES D’UNIVERSITE : 39 diplômés
Niveau Bac : Langue et Civilisation Française (Apprentissage du Français pour les étrangers) : 6 diplômés
Niveau Bac + 3 : Se qualifier au métier de conseiller en formation : 10 diplômés
Niveau Bac + 3 : Se qualifier au métier d’acheteur : 7 diplômés
Niveau Bac + 3 : Se qualifier au métier de contrôleur de gestion : 7 diplômés
Niveau Bac + 3 : Coordinateur Qualité : 9 diplômés

Le service Formation Continue accompagne toute reprise d’études de salariés ou demandeurs d’emploi en formation initiale. L’ensemble des diplômes LMD délivrés par l’Université (DUT-Licences-Licences Professionnelle-Masters) sont accessibles en reprise d’études selon les critères définis par le Ministère. (Ces diplômes ne seront pas remis ce jour là)

A l’université Le Havre Normandie, les contrats de professionnalisation sont gérés par le Service Formation Continue. Les enseignements se déroulent dans les composantes des différents diplômes proposés. (Ces diplômes ne seront pas remis ce jour là)

Nous avons aussi des diplômés VAE - Validation des Acquis de l’Expérience.
La loi 2002 (VAE) permet d’obtenir totalement ou partiellement un diplôme en validant au minimum trois années d’expérience professionnelle, personnelle ou bénévole en lien avec le diplôme visé. (Ces diplômes ne seront pas remis ce jour là)

Des publics de tous horizons :

- des demandeurs d’emploi soutenus dans leur projet par l’Etat (via le Pôle Emploi) et le Conseil Régional de Normandie,

- des demandeurs d’emploi bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active soutenus par le Conseil Général de Seine Maritime,

- des salariés en Congé Individuel de Formation soutenus par le FONGECIF, par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) (AGEFOS PME, Constructys, Opcalia, OpcaPL, UNIFORMATION, UNIFAF …)

- des salariés en plan de formation financés par leur entreprise et/ou qui ont bénéficié du CPF (Compte Personnel de Formation, anciennement DIF : Droit Individuel à la Formation),

- des personnes en situation de handicap soutenues par la MDPH, CAP EMPLOI ou l’AGEFIPH…

Autant d’interlocuteurs au service de la formation professionnelle.

Accueillir, conseiller et accompagner les publics salariés ou demandeurs d’emploi désireux de reprendre des études, de préparer un diplôme de formation professionnelle, de suivre une Formation Ouverte à Distance ou de valider leurs acquis (VAE) telles sont les missions du service Formation Continue de l’Université Le Havre Normandie.

Le service Formation Continue est soutenu par le Conseil Régional de Normandie pour le financement de certains dispositifs de formation.

Mise en ligne : 14-02-2019 - Mise à jour : 27-02-2019

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2019 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr