ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Trajectoires > Portraits croisés « Envie d’entreprendre ?! »

Portraits croisés « Envie d’entreprendre ?! »

jeudi 4 avril 2019 à 18:00

Université Le Havre Normandie - ISEL

« Envie d’entreprendre ?! », la proposition questionne depuis quelques mois les étudiant.e.s Normands qui se sont lancé.e.s dans l’aventure d’un projet ayant pour finalité de tester leurs compétences entrepreneuriales, et pourquoi pas de leur ouvrir les portes de l’entreprenariat dans le cadre du programme Les Entrepreneuriales en Normandie, mieux connu sous appellation "Les Entrep’ en Normandie".

Pour cette édition 2019, qui célébrait au Havre les 10 ans du programme en Normandie, les équipes de Caen, d’Evreux, du Havre et de Rouen, réunissant près de 150 étudiant.e.s, ont défendu leur projet de création d’entreprise devant un jury professionnel, le 4 avril dernier au Havre, en amont de la soirée de clôture annuelle, réunissant l’écosystème entrepreneurial local et les participants au programme.

A l’université Le Havre Normandie, qui accueillait la soirée de clôture de l’évènement normand, « Les Entrep’ » sont l’occasion pour une partie des étudiant.e.s d’affirmer leur dynamisme, de mettre en exergue leurs compétences et surtout de challenger leurs projets d’avenir pour, peut-être, se lancer le défi de l’entreprenariat.

Autour de quatre portraits d’étudiant.e.s, découvrez le visage de l’entrepreneuriat de demain, né à l’université Le Havre Normandie. Par équipes pluridisciplinaires, le dispositif offre une immersion totale dans la réalité de l’entrepreneuriat pour les étudiant.e.s acteurs de leurs projets. Ils envisagent pour la plupart de transformer l’essai et de concrétiser leurs idées de création d’entreprise.

Regard sur quelques projets proposés dans le cadre des « Entrep’ »

Yann CAUDEBEC, étudiant en master 1 « Management et commerce international / Marketing international » développe une marque de vêtements responsable.

Mathilde LALOUELLE, Jovan BOROTA, Matthieu HARDY, étudiant.e.s en master 2 « Management et commerce international / Marketing international » en apprentissage, créateurs de « Déjà vu ! », lunettes imprimées en 3D en plastique recyclé.
Ce projet a remporté le prix « Alternance », « Les entrep’ ».

Everton FIORESI, étudiant en master 2 « Management et commerce international / Echanges avec L’Amérique Latine », commercialise des produits sans gluten d’origine brésilienne en B2B.
Ce projet a remporté le prix du « parcours Entreprendre », le 4 avril dernier lors du jury « Les entrep’ ».

Steven BESNARD, étudiant en master 1 « Management et commerce international / Marketing international » en apprentissage, concepteur et distributeur d’objets personnalisables, imprimés en 3D pour les commerces de décoration intérieure innovante et d’objets promotionnels d’entreprise.

Le palmarès « des Entrep ’ » a été dévoilé le 4 avril dernier, pour les 10 ans des entrep’ en Normandie, à l’ISEL.

Reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et implanté dans 33 campus en France, le dispositif est proposé par le réseau PEPITE, des établissements de la Conférence des Grandes écoles et d’autres établissements supérieurs.

Mise en ligne : 17-04-2019 - Mise à jour : 13-05-2019

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2019 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr