Master URBANITE - parcours d’étudiant.e.s : Cécile RENAULT
mardi 4 juin 2019 à 09:00
Cécile RENAULT, diplômée en septembre 2018, actuellement responsable d’études en urbanisme, mobilité sécurité routière et aménagement urbain au CEREMA, établissement public expert en accompagnement de projets d’urbanisme.
Le master URBANITE accueille une grande diversité de profils et forme aux métiers de l’urbanisme, de l’aménagement des territoires et du développement local. Quatre étudiant.e.s, aujourd’hui inscrit.e.s à l’université ou inséré.e.s professionnellement, apportent leur éclairage sur ce parcours de formation qu’ils ont emprunté.
#polyvalence #durable #innovation
En savoir plus sur le master URBANITE |
---|
Le parcours URBANITE forme aux métiers de l’urbanisme, de l’aménagement des territoires et du développement local. Les futurs professionnels seront en capacité de répondre à des appels à projet publics nationaux et européens, de conduire des opérations d’aménagement, d’initier des projets de développement territorial, de s’adapter aux réformes institutionnelles, de définir des stratégies opérationnelles, d’évaluer et accompagner les projets d’aménagement durable du territoire. S’il permet d’embrasser tous les champs de l’intervention publique, le master URBANITE accorde toutefois une importance particulière à 3 dimensions sectorielles qui apparaissent aujourd’hui, en raison de leur transversalité, au cœur des dynamiques de développement territorial et des enjeux de management des territoires :
- Le développement durable
- Le développement numérique des territoires
- Les transports et les mobilités
Le référentiel de formation est par ailleurs étoffé d’une solide culture du fait urbain dans ses dimensions historiques, structurelles, fonctionnelles, réglementaires et organisationnelles et d’une approche des politiques publiques considérées sous l’angle de la gouvernance.
Découvrir les autres portraits du master URBANITE
Mise en ligne : 22-05-2019 - Mise à jour : 29-05-2019