Parcours d’étudiants - master langues
mardi 18 juin 2019 à 09:00
Salomé et Benjamin, étudiants en master 1 Langues et sociétés – études anglophones sont lauréats d’une bourse fulbright. Dispositif franco-américain honorifique récompensant des projets et parcours d’étudiants jusqu’au doctorat, cette distinction leur permet de concrétiser et d’accompagner leur projet d’expérience à l’étranger.
Il est envisagé pour ces deux étudiants de réaliser leur projet dans le cadre d’une année de césure, une opportunité offerte à tous les étudiant.e.s au sein de l’université Le Havre Normandie depuis la licence 1 jusqu’au master 2. La césure est une année d’expérience (projet, séjour à l’étranger, expérience professionnelle) qui permet de consolider ses acquis, d’enrichir son parcours hors du cadre de l’université, tout en conservant son statut d’étudiant.
Découvrir les portraits de Salomé et de Benjamin |
---|
- Découvrir le portrait de Salomé FAMERY
- Découvrir le portrait de Benjamin BOISARD
En savoir plus sur les bourses Fulbright |
---|
Bourses Fulbright – Présentation et critères d’éligibilité
La Commission Fulbright franco-américaine soutient les projets d’études et de recherche des étudiants, doctorants et chercheurs français. Elle offre chaque année une centaine de bourses à des candidats français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis. Ces bourses sont financées par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Département d’Etat américain, le Ministère de l’Education Nationale, de lʼEnseignement Supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation, certains Conseils régionaux et des fondations privées. Le niveau de financement dépend du programme suivi et de la durée du séjour, cette dernière pouvant varier entre 2 et 12 mois.
Informez-vous sur les :
- Programmes de mobilité pour la session 2019-2020
- Programmes d’assistants de français
En savoir plus sur l’année de césure |
---|
L’opportunité de réaliser une année de césure est offerte à tous les étudiant.e.s de l’université Le Havre Normandie de la licence 1 au master 2. Conçue comme une année d’expérience tout en permettant aux étudiants de garder leur statut à l’université, elle offre d’envisager une expérience à l’international (possible hors des programmes d’échanges internationaux, dont ERASMUS) ou de réaliser une immersion professionnelle hors du cadre universitaire.
Mise en ligne : 18-06-2019 - Mise à jour : 26-06-2019