ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Formation > Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) à l’Université Le (...)

Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) à l’Université Le Havre

lundi 1er septembre 2014 à 08:00

En 2013, le Conseil d’Administration de l’université de Rouen a validé la proposition de la CODAH d’ouvrir une antenne de la PACES de la Faculté de Médecine et Pharmacie de Rouen dans les locaux de l’Université du Havre, pour la rentrée universitaire 2014.

Deux amphithéâtres de la faculté des sciences sont équipés pour la vidéotransmission et mis à disposition de la PACES (capacité de 250 et 500 places).

Un fonds documentaire dédié à la PACES 1re année a également été créé au sein de la Bibliothèque Universitaire du Havre. Les cours se déroulent en visioconférence simultanée entre Rouen et Le Havre, comme cela existe depuis 3 ans pour l’antenne de Lille à Boulogne, ou l’antenne d’Angers au Mans, et comme cela se pratique également entre amphithéâtres de la faculté de médecine de Rouen, avec des résultats comparables.

Pour plus d’informations : http://www.codah.fr/dossier/demogra...

Préinscription des futurs bacheliers

Via le site Admission Post BAC, vous avez postulé pour la formation PACES de l’Université de Rouen, délocalisée à l’université du Havre. Pour consulter le memento du lycéen futur étudiant en PACES : mémento PACES

Pour plus d’informations : http://medecine-pharmacie.univ-roue...


PACES : première rentrée pour les étudiants... par mairie-lehavre

Mise en ligne : 05-11-2014 - Mise à jour : 19-01-2015

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr