ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Recherche > Cités péri-urbaines : déambulation à Montivilliers

Cités péri-urbaines : déambulation à Montivilliers

Université Populaire

lundi 8 juin 2020 à 18:00

Conférences et rencontres

Gare de Montivilliers

L’étalement urbain est caractéristique de nos sociétés modernes. Les villes conquièrent des espaces situés à leur périphérie, au sein d’ensembles urbains nommés agglomération, conurbation, métropole, tout autant de termes au contenu différent mais signifiant de nouveaux rapports à l’espace, à la nature, à l’histoire. L’économie commande en partie ces changements mais la culture y tient une place majeure. Le choix de Montivilliers tient à l’exemplarité de cette petite ville de plus en plus absorbée dans une entité plus large qu’est Le Havre.

Cette déambulation – qui n’est pas une visite historique et patrimoniale – partira de la gare de Montivilliers et se concentrera dans l’espace central de la ville. Il ne s’agit pas de tout voir ni de tout analyser mais d’appréhender à travers ce circuit les enjeux de l’urbanisation de nos sociétés.

Benjamin Steck est géographe, professeur émérite à l’université Le Havre Normandie, chercheur au CNRS IDEES. Ses travaux portent sur la contribution des transports au développement économique et social des territoires et des sociétés.

Nombre de participants limité à 25 personnes
Réservation indispensable par mail up@levolcan.com

Mise en ligne : 05-11-2019 - Mise à jour : 05-11-2019

Informations pratiques

Lundi 8 juin à 18h
Rendez-vous à la gare de Montivilliers
Nombre de participants limité à 25 personnes
Réservation indispensable par mail up@levolcan.com

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2019 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr