ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Formation > Offre de formation > Vos études de santé au Havre

Vos études de santé au Havre

Débuter ses études de santé au Havre c’est possible avec :

-  La Licence option « Accès Santé » (LAS)
-  Le Parcours spécifique « Accès Santé » (PASS)

Comment choisir ?

Vos points forts, vos centres d’intérêt et votre projet sont la clé de votre réussite. Choisissez votre formation en fonction de ces trois critères afin d’assurer votre succès.

LAS


1. Les LAS vous permettent de postuler dans les études de santé. Choisissez votre spécificité :

-  LAS Chimie, Science de la Vie pour accéder aux études de Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie

-  LAS Economie-Gestion pour accéder aux études de Médecine Maïeutique et Odontologie

2. En validant la 1ère année de LAS (60 ECTS), vous avez la possibilité de candidater aux études de santé.

• Si vous obtenez la note minimale permettant l’admission directement, vous serez admis en 2ème année dans une filière santé de l’Université de Rouen Normandie.

• Si vous obtenez la note minimale autorisant à se présenter à un second groupe d’épreuves, vous effectuerez deux oraux et/ou un écrit. À l’issue, soit vous le réussissez et obtenez la possibilité de poursuivre en 2ème année dans une filière santé de l’Université de Rouen Normandie, soit vous ne le réussissez pas et pouvez poursuivre en 2ème année de Licence. Vous pourrez tenter une nouvelle fois de postuler aux études de santé après avoir obtenu 60 ECTS supplémentaires.

• Si vous obtenez une note inférieure, vous passerez en Licence 2 et vous pourrez tenter une nouvelle fois de postuler aux études de santé après avoir obtenu au moins 60 ECTS supplémentaires.

En cas d’échec de la LAS, vous devrez faire une demande d’un parcours de réorientation au sein de Parcoursup.

PASS


1. Les PASS vous permettent de postuler dans les études de santé. Choisissez votre option :

-  Pass option Chimie, Science de la Vie

-  Pass option Economie-Gestion

2. En validant la 1ère année de PASS (60 ECTS), vous avez la possibilité de candidater aux études de santé.

• Si vous obtenez la note minimale permettant l’amission directement, vous serez admis en 2ème année dans une filière santé de l’Université de Rouen Normandie.

• Si vous obtenez la note minimale autorisant à se présenter à un second groupe d’épreuves, vous effectuerez deux oraux et/ou un écrit. À l’issue, soit vous le réussissez et obtenez la possibilité de poursuivre en 2ème année dans une filière santé de l’Université de Rouen Normandie, soit vous ne le réussissez pas et pouvez poursuivre en 2ème année de Licence de votre choix initial d’option. Vous pourrez tenter une nouvelle fois de postuler aux études de santé après avoir obtenu 60 ECTS supplémentaires.

• Si vous obtenez une note inférieure, vous passerez en Licence 2 de votre choix initial d’option et vous pourrez tenter une nouvelle fois de postuler aux études de santé après avoir obtenu au moins 60 ECTS supplémentaires de licence.

En cas d’échec du PASS, il vous est impossible de redoubler cette 1ère année et devrez faire une demande d’un parcours de réorientation au sein de Parcoursup.


Ces deux parcours sont proposés à l’Université Le Havre Normandie, en collaboration avec l’Université de Rouen Normandie. Les deux universités et la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole ont ouvert une antenne de la Faculté de Médecine de Rouen pour permettre aux étudiants de l’agglomération havraise de suivre leur première année d’études de santé au Havre.

Deux amphithéâtres de l’UFR des sciences et techniques sont équipés pour la vidéotransmission. Les cours se déroulent en visioconférence simultanée entre Rouen et Le Havre. Une section dédiée au sein de la Bibliothèque Universitaire de l’université Le Havre Normandie a été également créée.

Mise en ligne : 18-02-2020 - Mise à jour : 24-02-2020

Formation

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2020 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr