ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > COVID-19 : dispositions et consignes

COVID-19 : dispositions et consignes

lundi 16 mars 2020 à 14:00

Le 17 mars 2020 à 18h

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de la situation « stade 3 » de pandémie de coronavirus COVID-19, le Président de la République a annoncé le 16 mars à 20h00 une nouvelle série de mesures concernant l’ensemble de la population nationale et venant compléter celles évoquées le samedi 14 mars et le jeudi 12 mars.

Conformément aux consignes du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’université Le Havre Normandie met en œuvre les mesures suivantes :

Fermeture de l’université Le Havre Normandie

L’université Le Havre Normandie a fermé ses portes et l’ensemble de ses infrastructures à l’ensemble de ses publics, de ses étudiant.e.s et de ses personnels depuis le 16 mars 2020 et cela jusqu’à nouvel ordre.

Manifestations

L’ensemble des manifestations scientifiques, culturelles et sportives organisées dans les locaux de l’université est annulé à partir de lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Continuité pédagogique à distance

Des mesures de continuité d’activité sont mises en place afin d’assurer un fonctionnement minimal de l’établissement durant cette période de fermeture notamment sur le plan pédagogique.

L’équipe de direction de l’établissement, les directeurs de composantes et l’ensemble des équipes pédagogiques travaillent à la mise œuvre de ressources permettant d’envisager la poursuite de l’année universitaire dans les meilleures conditions possibles.

Les étudiant.e.s de l’établissement sont invité.e.s à suivre les consignes transmises via leur messagerie institutionnelle et à se connecter à la plateforme Eureka accessible depuis l’Espace Numérique de Travail (ENT).

Retrouvez toutes les informations à destination des étudiant.e.s

Stages

Les étudiant.e.s en stage dans le cadre de leur formation universitaire doivent se rapprocher de leur employeur ou de leur responsable de stage pour demander le bénéfice du télétravail.

Dans la cas où la structure d’accueil ne proposerait pas cette modalité et au regard des mesures de confinement prises par le gouvernement français, les étudiant.e.s de l’université Le Havre Normandie sont invités à rester à leur domicile.

Retrouvez toutes les informations à destination des étudiant.e.s

Déplacements à l’international et en France

L’ensemble des mobilités entrantes et sortantes à l’international (Europe et Hors-Europe) est suspendu.

Les individus actuellement en déplacement à l’international sont invités à se rapprocher des autorités consulaires locales pour prendre connaissance des consignes à suivre. Ils sont aussi invités à s’inscrire sur le site Ariane si ce n’est pas déjà fait. L’Ambassade de France pourra ainsi transmettre directement aux intéressés des informations concernant la situation locale et la conduite à tenir.

Les mobilités sur le sol national sont à limiter aux déplacements indispensables et cela dans le strict respect des consignes délivrées par le gouvernement, des mesures de distanciations locales et des gestes barrières.

Vous pouvez télécharger l’arrêté du 16 mars 2020 – Relatif à la fermeture de l’université et la suspension des déplacements

Activités de recherche

Dans le cadre du plan de continuité d’activité mis en œuvre par la direction de l’établissement, les activités des laboratoires de recherche sont réduites au strict nécessaire.

Vie administrative

Dans le cadre du plan de continuité d’activité mis en œuvre par la direction de l’établissement, les activités administratives sont réduites à leurs missions essentielles et au maintien du lien pédagogique avec les étudiant.e.s. Dans la mesure du possible, les personnels assurant des activités administratives resteront joignables uniquement par mail.

Recours au télétravail pour l’ensemble des personnels de l’établissement

Conformément aux consignes du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’université Le Havre Normandie a décidé de maintenir à domicile l’ensemble de ses personnels. Autant que possible, l’activité professionnelle devra être exercée de son domicile, à distance.

Personnels de l’établissement rendez-vous sur l’intranet de l’établissement pour découvrir toutes les informations à votre disposition

L’accès à l’Intranet est possible pour les personnels ayant installé un VPN sur leur ordinateur. Le service VPN (Virtual Private Network) de l’université Le Havre Normandie permet aux personnel.le.s en déplacement professionnel ou depuis leur domicile d’accéder aux données/applications présentes sur le réseau de l’université comme s’ils étaient dans les locaux. Pour en savoir plus

Notre établissement est pleinement mobilisé pour faire face à cette situation et vous informera des éventuelles nouvelles dispositions prises et à prendre via les réseaux son site Internet et sa messagerie institutionnelle.
Restez donc connnecté.e.s.

La direction de l’établissement vous rappelle l’importance de respecter les consignes de distanciation sociale et les gestes barrières afin de vous protéger et de protéger votre entourage.

Mise en ligne : 16-03-2020 - Mise à jour : 17-04-2020

Informations pratiques

Université Le Havre Normandie

25 rue Philippe Lebon
76600 Le Havre
Tél. : 02 32 74 40 00

Présidence

Tél. : 02 32 74 40 54 / 40 65
presidence@univ-lehavre.fr

DIRAC - Pôle communication

Tél. : 02 32 74 40 69 / 42 87
communication@univ-lehavre.fr

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2020 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr