ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Formation > COVID19 – Stages et mobilités en France et à l’international

COVID19 – Stages et mobilités en France et à l’international

jeudi 19 mars 2020 à 17:00

Conformément aux consignes du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’université Le Havre Normandie a fermé ses portes et l’ensemble de ses infrastructures à l’ensemble de ses publics, de ses étudiant.e.s et de ses personnels depuis le 16 mars 2020 et cela jusqu’à nouvel ordre.

Des mesures de continuité d’activité sont mises en place afin d’assurer un fonctionnement minimal de l’établissement durant cette période de fermeture notamment sur le plan pédagogique.

L’équipe de direction de l’établissement, les directeurs de composantes et l’ensemble des équipes pédagogiques travaillent à la mise œuvre de ressources permettant d’envisager la poursuite de l’année universitaire dans les meilleures conditions possibles.

Les étudiant.e.s en stage ou concerné.e.s par une mobilité en France ou à l’international sont invité.e.s à suivre les consignes ci-après :

Stages dans le cadre de la formation universitaire

Les étudiant.e.s en stage dans le cadre de leur formation universitaire doivent se rapprocher de leur employeur ou de leur responsable de stage pour demander le bénéfice du télétravail.

Dans la cas où la structure d’accueil ne proposerait pas cette modalité et au regard des mesures de confinement prises par le gouvernement français, les étudiant.e.s de l’université Le Havre Normandie sont invités à rester à leur domicile et à contacter leur responsable pédagogique.

Dans la mesure où les conditions initiales du stage sont modifiées, l’étudiant.e.s en stage devra contacter son.sa responsable pédagogique pour compléter un avenant à la convention de stage.

Téléchargez l’avenant à la convention de stage en Français

Téléchargez l’avenant à la convention de stage en Anglais

ULHN_CODIV19_Stages
Stages dans le cadre de la formation continue et alternance

Les stagiaires et alternants sont invité.e.s à prendre contact avec leur responsable de stage/alternance en entreprise ou de formation afin demander à poursuivre leurs activités professionnelles à distance et de respecter les mesures de confinement prises sur le plan national.

Mobilité à l’international

Tous les départs en stage à l’International, hors et vers l’Union Européenne, restent suspendus. Les modalités alternatives spécifiques aux stages sont à l’étude et seront précisées dès que possible.

Mobilité en France

Les mobilités sur le sol national sont à limiter aux déplacements indispensables et cela dans le strict respect des consignes délivrées par le gouvernement, des mesures de distanciations locales et des gestes barrières.

Vous pouvez télécharger l’arrêté du 16 mars 2020 – Relatif à la fermeture de l’université et la suspension des déplacements

Mise en ligne : 19-03-2020 - Mise à jour : 24-03-2020

Informations pratiques

Les personnels mobilisés à travers la cellule de crise sont à votre écoute. Pour toute question, veillez à adresser un mail à :
- continuite@univ-lehavre.fr si vos interrogations portent sur les aspects liées à la continuité de nos activités,
- infocovid19@univ-lehavre.fr si vos questions ou informations sont liées à des aspects sanitaires.

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2020 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr