ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > COVID-19 - Adaptations des Modalités de Contrôle des Connaissances

COVID-19 - Adaptations des Modalités de Contrôle des Connaissances

jeudi 9 avril 2020 à 09:00

Depuis la fermeture de l’établissement le 16 mars 2020, des mesures de continuité d’activité sont en place afin d’assurer un fonctionnement minimal de l’établissement notamment sur le plan pédagogique.

Un cadre général d’adaptation des Modalités de Contrôle des Connaissances et Compétences (MCCC) a été défini et entériné par la Commission des Formations et de la Vie Universitaire (CFVU) réunie à distance le 9 avril 2020.

Les adaptations des MCCC seront progressivement mises en œuvre par chacune des composantes de l’université avec bienveillance, dans le maintien de l’égalité des chances et dans le respect dû au principe d’équité entre les étudiant.e.s.

Le cadre général d’adaptation des Modalités de Contrôle des Connaissances (MCCC) définit plusieurs axes :
  • Le calendrier universitaire 2019-2020 est maintenu avec une fin des épreuves d’évaluation au 30 juin 2020 et une fin de l’année universitaire au 31 août 2020.
  • L’évaluation des connaissances sera dématérialisée pour les sessions 1 et 2 (2ème chance) du second semestre, tout comme la session 2 (2ème chance) du premier semestre. Tous les contrôles (continus, partiels, terminaux) se réaliseront à distance.
  • Les modifications des MCCC seront communiquées aux étudiant.e.s par leur responsable pédagogique via la messagerie institutionnelle au moins 15 jours avant les évaluations et préciseront le mode d’évaluation retenu.
    Dans ce contexte :
    Certaines ECUE ou UE seront neutralisées, les étudiant.e.s en seront, le cas échéant, informé.e.s 15 jours avant l’épreuve initialement prévue.
    Une information concernant les UL sera transmise aux étudiant.e.s au plus tard le 27 avril à propos des conditions de contrôle des connaissances retenues.
  • Les étudiants considéré.e.s comme « empêché.e.s » se verront proposer des solutions alternatives tenant compte de la situation sanitaire afin qu’aucun.e étudiant.e ne soit pénalisé pénalisé.e.s dans son cursus universitaire.
    Une session spécifique sera organisée à leur attention. Cette session spécifique sera équivalente à une première session. Par ailleurs, la « seconde chance » pour ces étudiant.e.s, devra être organisée avant le 30 juin 2020.
    Seront considéré.e.s comme « publics empêchés » les étudiant.e.s :
    -  bénéficiant d’un tiers temps,
    -  avec un régime spécial d’étude (RSE),
    -  qui n’ont pas pu se connecter à la plateforme Euréka,
    -  ne disposant pas de matériel informatique,
    -  qui ont subi une interruption de connexion pendant l’épreuve de contrôle continu en temps contraint,
    -  confiné.es dans une zone blanche numérique,
    -  demeurant à l’étranger, dans un pays dont le fuseau horaire ne permet pas de réaliser les évaluations.
    La qualité d’étudiant.e empêché.e pourra être accordée, sur demande de l’étudiant.e, au vu d’une déclaration sur l’honneur assortie de tout justificatif pertinent.

Rappel :
La période d’arrêt des cours prévue du 13 au 26 avril 2020 est maintenue. Conformément au calendrier pédagogique de l’université Le Havre Normandie, ces deux semaines constitueront une période sans enseignements et sans évaluations.

Pour en savoir plus à propos des stages dans le cadre de la formation universitaire

Mise en ligne : 17-04-2020 - Mise à jour : 18-05-2020

Informations pratiques

Les personnels mobilisés à travers la cellule de crise sont à votre écoute. Pour toute question, veillez à adresser un mail à :
- continuite@univ-lehavre.fr si vos interrogations portent sur les aspects liées à la continuité de nos activités,
- infocovid19@univ-lehavre.fr si vos questions ou informations sont liées à des aspects sanitaires.

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2020 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr