ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > L’université organise son retour à l’activité post-confinement

L’université organise son retour à l’activité post-confinement

lundi 18 mai 2020 à 09:00

A la suite des annonces du gouvernement concernant le dé-confinement progressif du pays et depuis le 11 mai 2020 l’université Le Havre Normandie organise une reprise progressive de ses activités sur sites en adéquation avec le respect des consignes sanitaires.

Pour le public

Les services de l’université demeurent fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Cependant l’ensemble des services de l’université restent joignables par mail.

Coordonnées à utiliser pour contacter les services de l’université (Attention, il se peut que le délai de réponse dépasse une journée) :

  • Bibliothèque Universitaire - bu@univ-lehavre.fr
  • Direction des Affaires Financières – DAF – daf@univ-lehavre.fr
  • Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes Doctorales- DIRVED - dirved@univ-lehavre.fr
  • Direction des Ressources Humaines – DRH – drh-service@univ-lehavre.fr
  • Scolarité centrale - scolarite-centrale@univ-lehavre.fr
  • Service culturel - service.culturel@univ-lehavre.fr
  • Service des Relations Internationales - SRI - sri@univ-lehavre.fr
  • Service Universitaire d’Insertion et d’Orientation - SUIO - suio@univ-lehavre.fr
  • Service de la vie étudiante - vie-etudiante@univ-lehavre.fr
Pour les étudiant.e.s

Le retour physique sur le campus universitaire est prévu à partir de la rentrée prochaine. Dans le contexte sanitaire actuel, aucune activité en présentielle n’est assurée. Les mesures de continuité d’activité pédagogique et les modalités de contrôle des connaissances mises en place perdurent jusqu’à la fin de l’année universitaire.

Pour en savoir plus à propos de la continuité pédagogique

Pour les personnels

Pour les personnels de l’université Le Havre Normandie ou hébergés en son sein, le retour sur sites est réalisé de manière progressive et partielle dans le respect des consignes sanitaires selon un plan de retour à l’activité post-confinement préparé en concertation avec l’ensemble des directions des composantes, des laboratoires, des services et la cellule de crise de l’université où sont notamment présents le secrétariat du CHSCT, le médecin et le conseiller de prévention.

La semaine du 11 mai a été réservée à la préparation des bâtiments et à la formation des agents concernés, ainsi qu’à la finalisation des plans de reprise pour chaque structure constitutive de l’établissement. L’accès à l’université a donc été limité à un très petit nombre de personnes, principalement attachées aux services supports.

A partir du lundi 18 mai, un retour partiel et progressif sur les sites de l’université est organisé en fonction du plan déterminé par chaque composante, laboratoire et service de l’établissement, en cohérence avec le plan de retour à l’activité post-confinement et pour les seules activités urgentes et prioritaires ne pouvant pas faire l’objet d’action à distance.

Le travail à distance demeure le principe prioritaire jusqu’au 8 juin, dans l’attente de nouvelles consignes gouvernementales. Les activités des services, composantes et laboratoires de recherche de l’université sont aménagées en conséquence.

Rendez-vous sur l’Intranet de l’université pour en savoir plus à propos du plan de retour à l’activité post-confinement

Mise en ligne : 18-05-2020 - Mise à jour : 19-05-2020

Informations pratiques

Les personnels mobilisés à travers la cellule de crise sont à votre écoute. Pour toute question, veillez à adresser un mail à :
- continuite@univ-lehavre.fr si vos interrogations portent sur les aspects liées à la continuité de nos activités,
- infocovid19@univ-lehavre.fr si vos questions ou informations sont liées à des aspects sanitaires.

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2020 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr