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COVID-19 – Contrôle des Connaissances - Etudiant.e.s empêché.e.s

vendredi 29 mai 2020

Depuis la fermeture de l’établissement le 16 mars 2020, des mesures de continuité d’activité sont en place afin d’assurer un fonctionnement minimal de l’établissement notamment sur le plan pédagogique.

Un cadre général d’adaptation des Modalités de Contrôle des Connaissances et Compétences (MCCC) a été défini et entériné par la Commission des Formations et de la Vie Universitaire (CFVU) réunie à distance le 9 avril 2020.

Les adaptations des MCCC ont été progressivement mises en œuvre par chacune des composantes de l’université avec bienveillance, dans le maintien de l’égalité des chances et dans le respect dû au principe d’équité entre les étudiant.e.s..

Dans ce contexte, la notion d’étudiant empêché a été adaptée, pour prendre en considération la situation de tout.e.s les étudiant.e.s dans le cadre de la crise et de lutter contre la précarité numérique.

Les étudiants considéré.e.s comme « empêché.e.s » se verront proposer des solutions alternatives tenant compte de la situation sanitaire afin qu’aucun.e étudiant.e ne soit pénalisé.e dans son cursus universitaire.

Seront ainsi considéré.e.s comme « publics empêchés » les étudiant.e.s :
- bénéficiant d’un tiers temps (en début de semestre) ;
- avec un régime spécial d’étude (RSE) ;
- justifiant d’une absence pour maladie ;
- ne disposant pas d’équipements informatiques (matériel, accès à internet,) et se trouvant, par conséquent, empêché.e.s de suivre les enseignements et évaluations à distance ;
- présent.e.s dans un pays dont le fuseau horaire n’était pas compatible avec les horaires des évaluations ;
- et des étudiant.e.s salarié.e.s réquisitionné.e.s par leur entreprise pour assurer la continuité d’activité et qui ont atteint le seuil leur permettant de bénéficier du régime spécial d’études en cours de semestre.

La qualité d’étudiant empêché étant accordée au vu d’une déclaration sur l’honneur assortie de tout justificatif pertinent, les étudiant.e.s concernés doivent transmettre leur demande à leur responsable pédagogique avant le 08 juin 2020 à l’aide du formulaire à télécharger.

Des mesure vont être mises en place au profit de ces étudiant.e.s, prenant notamment la forme de sessions de contrôle des connaissances dédiées. Ces sessions spécifiques seront équivalentes à une première session. Par ailleurs, la « seconde chance » pour ces étudiant.e.s, sera organisée avant le 30 juin 2020.

Mise en ligne : 28-05-2020 - Mise à jour : 29-05-2020

Informations pratiques

Les personnels mobilisés à travers la cellule de crise sont à votre écoute. Pour toute question, veillez à adresser un mail à :
- continuite@univ-lehavre.fr si vos interrogations portent sur les aspects liées à la continuité de nos activités,
- infocovid19@univ-lehavre.fr si vos questions ou informations sont liées à des aspects sanitaires.

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