ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Recherche > Artiste associée… c’est quoi ?

Artiste associée… c’est quoi ?

Univerité Populaire

lundi 9 novembre 2020 à 18:00

Conférences et rencontres

Le Volcan en distanciel

Partager une aventure de trois ans avec un théâtre, une équipe, une ville, un port, des cargos à l’horizon… Nouer une relation privilégiée avec un territoire et ses habitants, susciter la rencontre autour d’un projet artistique, c’est cela être artiste associée.

Cendre Chassanne est metteuse en scène, auteure, comédienne. Elle est cofondatrice de la compagnie Barbès 35, implantée dans l’Yonne. Le Volcan l’a accueillie une première fois en 2019 avec un spectacle pour le jeune public Crocodiles, récit (vrai) d’un jeune migrant. Le projet de Cendre Chassanne est celui d’un théâtre populaire et généreux, en prise avec le réel, le monde, nos vies.

Elle est « artiste associée » à la Scène nationale du Havre pour trois saisons et partage une aventure de trois ans avec un théâtre, une équipe, une ville, un vaste territoire portuaire, urbain, rural…

Cette rencontre « Aux arts, citoyens ! » prend une résonance particulière dans ce contexte de fermeture du théâtre. L’annulation brutale des spectacles rend d’autant plus nécessaire la parole de l’artiste !

Cendre Chassanne racontera la réalité du travail d’une compagnie de théâtre, le montage d’un spectacle, d’une tournée, un quotidien percuté de plein fouet par la crise sanitaire… mais aussi la vie qui continue et les projets nombreux menés avec la Scène nationale du Havre, sur son territoire.

Vous pourrez dialoguer avec Cendre Chassanne durant la visioconférence.

Mise en ligne : 24-09-2020 - Mise à jour : 06-11-2020

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2021 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr