ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > Appel à Projets « Initiatives Étudiantes » (APIE) Normandie Université

Appel à Projets « Initiatives Étudiantes » (APIE) Normandie Université

lundi 15 février 2021 à 09:00

Normandie Université, qui assure la coordination territoriale des établissements d’enseignement supérieur normands en matière de vie étudiante, lance à nouveau son Appel à Projets "Initiatives Etudiantes" (APIE). N’hésitez pas à candidater !

L’APIE a pour objectif d’encourager les initiatives étudiantes à l’échelle du site normand et de susciter une véritable émulation régionale en matière de vie étudiante. En cette période particulière, la commission APIE souhaite valoriser les initiatives étudiantes mises en place suite à la crise sanitaire. Il s’agit d’accompagner en priorité les projets de chaînes de solidarités, de mobilisation d’étudiants, de programmation culturelle ou sportive, d’accueil des étudiants internationaux etc.
C’est dans cet objectif que la 15e commission APIE sera mise en place.

Cette prochaine session concerne des initiatives qui devront avoir lieu entre le 15 février et le 31 mai 2021 inclus. Vous pouvez candidater jusqu’au 8 février 2021 au plus tard.

Les projets proposés peuvent être de nature très diverse : activité sportive ou culturelle (y compris de culture scientifique, technique et industrielle) ; exposition ; conférence ; projection-débat ; action humanitaire, caritative ou solidaire ; développement durable ; accueil des étudiants internationaux ; citoyenneté... Ils peuvent contribuer à la dynamisation des campus normands, proposer une réflexion innovante sur la société ou déployer une action de diffusion et de valorisation des savoirs. Ils peuvent également porter sur des actions d’insertion professionnelle ou de promotion de l’innovation et de l’esprit d’entreprise. Les projets tutorés sont éligibles, à condition qu’une part de leur financement soit apportée par une composante (pour les universités) ou un département (pour les écoles) d’un établissement membre de Normandie Université.

Les projets qui seront financés devront de préférence présenter un potentiel fédérateur. A minima, les projets devront avoir un impact et un rayonnement sur un territoire plus étendu que le seul campus de l’établissement d’origine des étudiant.e.s porteur.euse.s.

Pour candidater suivez ce lien

Mise en ligne : 08-01-2021 - Mise à jour : 08-01-2021

Informations pratiques

Date limite de dépôt des candidatures :
8 février 2021

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2021 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr