ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > Un idéal à défendre

Un idéal à défendre

jeudi 8 janvier 2015 à 12:00

La Conférence Havraise des Etablissements d’Enseignement et de Recherche du Supérieur [1] condamne avec la plus grande fermeté l’acte de terrorisme perpétré contre le journal Charlie Hebdo le mercredi 7 janvier 2015.

Nous rappelons en tant que responsables d’établissements d’enseignement supérieur et de la recherche du Havre, au nom des personnels et des étudiants, notre attachement aux principes fondateurs de la république : la démocratie, la liberté d’expression, la laïcité, l’égalité de droit entre tous les individus, le respect des consciences et des croyances.

Nous considérons que ces valeurs ont été bafouées et dangereusement mises en cause à travers cet attentat lâche et monstrueux.

Nous dénonçons cet acte au nom des sciences et des valeurs humanistes qui ont fondé et qui doivent continuer à fonder la République et dont nous avons la responsabilité de la transmission dans nos établissements.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches et nous les assurons de notre solidarité.

Pascal REGHEM
Président de CHEERS
Président de l’université du Havre


[1CHEERS : Université du Havre ; Institut de Formation d’Educateurs de Normandie (IFEN) ; EM Normandie ; Sciences Po Paris, campus Europe-Asie au Havre ; Institut National des Sciences Appliquées de Rouen (INSA) ; Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre Rouen (ESADHAR) ; Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) ; Ville du Havre ; Communauté d’Agglomération Havraise (CODAH).

Mise en ligne : 08-01-2015 - Mise à jour : 19-01-2015

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr