ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > L’université met à disposition des composteurs à l’ensemble de la communauté (...)

L’université met à disposition des composteurs à l’ensemble de la communauté universitaire

mardi 21 septembre 2021 à 09:00

Infos services

L’université poursuit sa démarche en faveur du développement durable et, en partenariat avec la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, met à disposition des composteurs à l’ensemble de la communauté universitaire.

Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques, en présence d’eau et d’oxygène, permettant d’obtenir un produit (le compost) pouvant être utilisé pour les espaces verts. L’intérêt principal du compostage est de réduire ses déchets (on estime que 30% à 40% des déchets domestiques sont biodégradables et donc compostables) et donc l’impact environnemental de ces derniers.

Impliqué dans un projet de réduction de ses déchets, l’établissement a ainsi installé trois composteurs (d’une capacité totale de 1700 litres) sur le site Universitaire Lebon. Action pilote d’une phase d’expérimentation, cette première installation de composteurs vise à prévoir à terme une extension du projet sur les sites Frissard et Caucriauville.

En complément de cette action concrète, l’établissement convie l’ensemble des membres de sa communauté à participer à une conférence prévue le 28 septembre 2021 revenant sur sur l’utilité du compostage ainsi que les bonnes pratiques du compostage. Plus d’information à propos de cette conférence ici.

Mise en ligne : 21-09-2021 - Mise à jour : 29-09-2021

Informations pratiques

Louis MAUGER
Chargé de projets environnement / développement durable
Direction de l’Exploitation des Locaux (DirEL)
louis.mauger@univ-lehavre.fr

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2021 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr