ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Campus > Lecture-rencontre Eric Ardouin pour son ouvrage Darwin

Lecture-rencontre Eric Ardouin pour son ouvrage Darwin

mardi 16 novembre 2021 à 19:00

Conférences et rencontres

Salle de spectacle, Maison de l'étudiant

C’est avec plaisir que l’Université Le Havre Normandie accueille la maison d’édition Racine et Icare, dirigée par Carine Roucan, professeure (littérature, édition) dans plusieurs formations de l’université.

Pour la sortie du livre Darwin d’Eric Ardouin, qui fut professeur de latin à l’université, Racine et Icare propose un temps où se mêleront lectures et conversations pour en découvrir plus sur l’auteur et ce récit.

Mardi 16 novembre à 19h
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation conseillée à service.culturel@univ-lehavre.fr

Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoires

Le livre :
Darwin d’Éric Ardouin est un récit aux frontières de l’initiatique dont le lecteur est un personnage à part entière : guidé par une maison qui renferme beaucoup de mystère, il lui faut poursuivre une enquête, au rythme de la poésie de l’auteur.

Extrait :
« Cette maison est hantée. Non par des fantômes ; vous pensez comme je crois peu à ces choses-là. Mais tant de souvenirs y demeurent vivants que l’on ne manque pas d’en être saisi ; sensation beaucoup moins désagréable qu’on pourrait le penser, et dans une certaine mesure réellement délicieuse, malgré la douleur et l’affliction auxquels on est ainsi renvoyé sans les éprouver tout à fait. Mais le décor est si beau, l’atmosphère si rassurante, que l’on cède facilement à l’illusion que l’on vient d’entrer au paradis. »
Darwin, Éric Ardouin

L’éditeur :
Racine & Icareest une maison d’édition havraise qui décline l’insoutenable légèreté des lettrés en autant de collections qu’il existe de genres littéraires. Chaque auteur y raconte la vie, l’amour, la mort d’une manière créative et rare qui ravit le lecteur désireux de lire des textes originaux.
Le site web

L’auteur :
Éric Ardouin a d’abord écrit sous pseudonyme. Avec Darwin, il révèle qu’en plus d’être enseignant en lettres classiques et musicien, il est également romancier et poète.


Portfolio

Mise en ligne : 13-10-2021 - Mise à jour : 13-10-2021

Informations pratiques

Mardi 16 novembre
A 19h
Salle de spectacle
Maison de l’étudiant
50 rue Jean-Jacques Rousseau
76600 Le Havre
Réservation conseillée à service.culturel@univ-lehavre.fr

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2021 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr