ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Formation > Retour sur la soirée annuelle des maîtres d’apprentissage du PIM

Retour sur la soirée annuelle des maîtres d’apprentissage du PIM

mardi 7 décembre 2021 à 18:00

Le 7 décembre dernier, le Pôle International de Management (PIM) attaché à la Faculté des Affaires Internationales et le Centre de Formation des Apprentis de l’Université organisaient leur soirée annuelle des maîtres d’apprentissage.

Réunissant près d’une centaine de personnes, apprentis, tuteurs universitaires et maîtres d’apprentissage, cette soirée se voulait avant tout constituer un temps de partage. Ainsi, après une ouverture officielle par Morgane Chevé, doyen de la FAI, la soirée s’est conclue par une table-ronde portée par 4 intervenants professionnels.

Retour d’expérience sur l’apprentissage, sur l’accueil, l’intégration et l’accompagnement des apprentis, les échanges avaient pour objet de distiller les meilleurs conseils et de proposer les bons outils aux apprentis issus des L3 Eco-gestion Marketing, M1 et M2 Supply Chain Management et M1 et M2 Marketing International ainsi qu’à leurs maîtres d’apprentissage pour faire de ce cursus en apprentissage une démarche « gagnant-gagnant ».

La table ronde accueillait :
- Nourredine Bouchlaghem, Business Administration Manager, Siemens Energy
- Estelle Cognée, Commercial Liner USA, MSC
- Coraline Hautgomard, SP SC Interco Emergency Flow Manager, Sidel
- Valérie Lalanne, After Market Communication Manager, Safran Nacelle

Le Pôle International de Management :

Tourné vers le monde de l’entreprise, l’interdisciplinaire et la diversité culturelle, le Pôle International de Management (PIM) offre une formation universitaire dans les domaines du marketing et du management international qui combine des enseignements théoriques avec des enseignements appliqués dispensés par des professionnels de la spécialité concernée :

  • 2 parcours en licence (dont une bilingue) en économie-gestion : L3 parcours management international option bilingue anglais et L3 en marketing classique ;
  • Plusieurs spécialités de Master dans des domaines liés au Management et au commerce international avec diverses options : Supply Chain Management ; Echanges avec Asie ; Echanges avec l’Amérique Latine ; Achats Internationaux ; Marketing International.

Composées d’étudiant.e.s d’origine sociale diverse, ayant des parcours et des profils différents, ces formations cultivent autant l’ouverture d’esprit que l’esprit d’équipe. Ces étudiant.e.s effectuent de trois à six mois de stage en entreprise par an, en France ou à l’étranger. Certains de ses parcours sont accessibles à la formation en apprentissage.

Le Centre de Formation des Apprentis de l’université :

Le CFA de l’université Le Havre Normandie souhaite favoriser et développer les échanges entre les acteur.trice.s de la formation universitaire - étudiant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.se.s - et les entreprises, afin d’apporter la meilleure réponse aux attentes du marché tout en garantissant un développement qualitatif de l’apprentissage.

Durant chaque année universitaire, plus de 100 entreprises contribuent à la formation d’environ 210 apprenti.e.s inscrit.e.s dans les 28 formations en apprentissage à l’université.

Le CFA de l’université permet aux étudiant.e.s-apprenti.e.s d’obtenir un diplôme universitaire et d’acquérir en même temps une qualification professionnelle en tant que salarié d’une entreprise.

Mise en ligne : 09-12-2021 - Mise à jour : 09-12-2021

Informations pratiques

CFA de l’université Le Havre Normandie

25, rue Philippe Lebon
BP 1123
76063 LE HAVRE CEDEX
cfa@univ-lehavre.fr
02 32 74 45 21

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2022 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr