ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > Andréa Duhamel élue directrice de l’ISEL

Andréa Duhamel élue directrice de l’ISEL

mercredi 2 mars 2022 à 11:00

Infos services

Le conseil d’administration de l’ISEL (Institut supérieur d’études logistiques), réuni le 22 février dernier, a élu Andréa Duhamel aux fonctions de directrice de l’ISEL. Son mandat de 5 ans débutera le 4 avril 2022.
Point sur le parcours professionnel de la nouvelle directrice et ses ambitions pour l’ISEL.

Le parcours d’Andréa Duhamel
Andréa Duhamel est Professeur des Universités en informatique à l’Université Le Havre Normandie et sa carrière académique s’appuie sur un parcours international. Docteure en sciences informatiques à PUC-Rio au Brésil en 2006, Andréa Duhamel a travaillé pendant près de 15 ans dans des écoles d’ingénieurs françaises avant de rejoindre l’université Le Havre Normandie. Un parcours qui lui a notamment permis d’exercer différentes fonctions : Vice-présidente déléguée en charge du numérique et de la transformation digitale à l’Université le Havre Normandie, Directrice déléguée à la recherche et à l’innovation de l’ISEL ou encore chargée de mission transition énergétique de l’Université de Technologie de Troyes.
Au sein de l’Université Le Havre Normandie, ses travaux de recherche sont réalisés au LITIS (Laboratoire d’informatique, de Traitement de l’Information et des Systèmes). Ils entrent dans le cadre de la Recherche Opérationnelle appliquée à des problèmes d’optimisation dans le cadre de la logistique de crises majeures (naturelles, industrielles et sanitaires) et ville durable, incluant des aspects pluridisciplinaires pour résoudre des problématiques sociotechniques réelles et à l’échelle des villes. Son activité scientifique réunit plus de 140 publications, le portage de nombreux projets territoriaux, nationaux (plusieurs ANR) et internationaux. Ses projets ont eu une reconnaissance nationale et internationale.

Andréa Duhamel vise un programme ambitieux pour ISEL
Dans un contexte de transitions et changements profonds de la logistique et plus globalement de la structuration des écoles d’ingénieurs en grands réseaux, l’ISEL doit poursuivre son développement et faire face aux enjeux d’attractivité et de rayonnement. C’est pour cela que son programme s’articule autour de trois axes stratégiques : le développement de l’école, la recherche et l’innovation, et l’ancrage à l’international.
En termes de développement de l’école, Andréa Duhamel affiche l’ambition de poursuivre une trajectoire Polytech et de dynamiser son offre de formation. Le réseau Polytech est en croissance et conserve à l’ISEL le statut d’école interne à l’Université Le Havre Normandie, respecte l’identité de l’école, les valeurs de ses équipes enseignante, administrative et technique, et permettra un positionnement stratégique significatif sur le territoire. En effet, aucune école Polytech n’est installée à ce jour en Normandie. Cette trajectoire permettra d’éviter l’isolement stratégique dans un secteur en forte concentration ; de bénéficier du soutien d’un réseau en termes de visibilité nationale et internationale, de savoir-faire, de mutualisation d’efforts ; et plus globalement, asseoir la notoriété et l’attractivité de l’école, de ses diplômés, de ses élèves, de l’Université Le Havre Normandie et du territoire.
Un autre levier de développement visé concerne la dynamisation de son offre de formation pour faire face aux défis d’actualité tels que le DD&RSE (Développement Durable et la Responsabilité Sociétale) et le numérique.
Sur le plan de la recherche et l’innovation à l’ISEL, l’un des projets phares sera la Chaire ISEL, Logistics Innovation (LogIn), qui construit son identité autour des nouveaux modèles logistiques intégratifs des transformations Écologiques, Numériques, Economiques et Sociétales. Enfin, la politique internationale de l’école ciblera l’Europe et la Francophonie.
Développer, Projeter et Innover, un programme ambitieux pour la nouvelle phase du cycle de vie de L’ISEL.

Mise en ligne : 02-03-2022 - Mise à jour : 02-03-2022

Informations pratiques

Institut supérieur d’études logistiques (ISEL)

Ecole d’ingénieurs en logistique
Quai Frissard 76600 Le Havre
Tél. : 02 32 74 49 00
isel@univ-lehavre.fr
Site de l’ISEL

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2022 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr