ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Campus > Angela Davis, une histoire des Etats-Unis de Faustine Noguès

Angela Davis, une histoire des Etats-Unis de Faustine Noguès

mardi 7 mars 2023 à 20:00

Spectacle

Maison de l'étudiant, salle de spectacle

Imaginé comme une conférence, le spectacle entrecroise la musique, la politique et le verbe. Nourri du récit de la vie et de la parole politique du personnage central de la pièce, le texte de Faustine Noguès est ponctué de discours d’Angela Davis sur les droits civiques, la peine de mort ou le système carcéral, auxquels se superposent des archives vidéo. Dans une ambiance sonore des décennies 70/80, la parole militante de la protagoniste s’inscrit en lien avec le rap.

Dans le cadre d’une commande d’écriture, Paul Desveaux a confié à Faustine Noguès, la rédaction du texte de son nouveau projet afin de porter à la scène le destin et la pensée de cette figure marquante du XXème siècle.

Seule sur scène, la comédienne (Flora Chéreau) fait front et porte la cause en s’emparant entièrement de la partition, par la parole mais en générant aussi les images et la musique.

Texte Faustine Noguès
Mise en scène Paul Desveaux
Collaboration artistique Véronique Felenbok
Compagnie L’Héliotrope

Distribution
Avec Flora Chéreau
Musique Blade MC Alimbaye

Production
Compagnie l’Héliotrope
Production déléguée
Théâtre Le Passage, Scène conventionnée de Fécamp – L’Etincelle, Théâtre de la Ville de Rouen – Théâtre de l’Eclat, Pont-Audemer

Mise en ligne : 15-12-2022 - Mise à jour : 15-12-2022

Informations pratiques

Mardi 7 mars à 20h
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2023 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr