ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Recherche > Soutenance HDR de Monsieur Afshin GOHARZADEH

Soutenance HDR de Monsieur Afshin GOHARZADEH

mercredi 29 mars 2023 à 14:00

Soutenances

Amphithéâtre du laboratoire LOMC rue Prony

Afshin GOHARZADEH présentera ses travaux en vue de l’obtention de l’Habilitation à Diriger des Recherches le 29 mars 2023 à 14h à l’université Le Havre Normandie, dans l’amphithéâtre du laboratoire LOMC rue Prony.

Spécialité : 62 / Energétique, génie des procédés

Sujet des travaux présentés : Etudes expérimentales d’écoulements monophasiques et multiphasiques en milieux homogènes et hétérogènes

Le jury sera composé de :

  • Majid HASSANIZADEH Professeur des universités émérite, Université de Utrecht, Pays-Bas
  • François MARIN Professeur des universités, Université Le Havre Normandie
  • Innocent MUTABAZI Professeur des universités, Université Le Havre Normandie
  • Benoît NOETINGER Ingénieur de recherche, IFP Energies Nouvelles
  • Blaise NSOM Professeur des universités, Université de Bretagne Occidentale

Résumé des travaux réalisés :
Le travail que je présente pour obtenir l’habilitation à diriger des recherches est une synthèse de mes activités d’enseignement et travaux de recherche menés depuis ma soutenance de thèse de doctorat en décembre 2001.
Mon expérience d’enseignement se compose de dix-sept (17) années continues d’enseignement supérieur aux Émirats Arabes Unis, notamment à l’Institut du Pétrole et à l’université Khalifa. Dans ces postes j’ai appris à mettre en place un enseignement pédagogique efficace bien adapté aux étudiants qui sont pour la plupart émiratis, auquel s’ajoutent des évaluations de cours répondant aux exigences d’accréditations académiques.
Mes principaux intérêts de recherche portent sur la caractérisation expérimentale des écoulements fluides complexes, tels que les instabilités hydrodynamiques et les écoulements multiphasiques en milieux homogènes et hétérogènes, en utilisant des techniques de mesure optique non destructives. Mon expérience de recherche a commencé avec l’étude des écoulements monophasiques dans un milieu homogène et s’est étendue avec le temps aux écoulements multiphasiques dans des milieux hétérogènes. Dans ce rapport, des études expérimentales sélectionnées correspondant à quatre thèmes de recherche sont présentées : (i) Instabilités hydrodynamiques, (ii) Interactions fluide-milieu poreux, (iii) Écoulement multiphasique à l’échelle du laboratoire et (iv) Écoulement multiphasique à l’échelle microscopique. Ces quatre thèmes de recherche reflètent mon parcours de recherche chronologique depuis mon projet de thèse de doctorat jusqu’à aujourd’hui.
Mes projets de recherche actuels s’alignent à la fois sur l’orientation stratégique de l’université et l’écosystème de la recherche aux Émirats Arabes Unis. Celui-ci est axé sur l’efficacité énergétique, l’exploration spatiale et l’innovation dans le domaine de la santé.

Mise en ligne : 27-03-2023 - Mise à jour : 29-03-2023

Informations pratiques

LOMC - Laboratoire Ondes et Milieux Complexes - UMR 6294
CNRS / Université Le Havre Normandie
École Doctorale – Sciences Physiques, Mathématiques et de l’information pour l’ingénieur n°591
Directeur : François MARIN
Tél. : 02 35 21 71 17
Site Internet du laboratoire
Courriel : lomc@univ-lehavre.fr

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2023 Université Le Havre Normandie - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr