ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Recherche > Colloque - EDP Normandie 2015

Colloque - EDP Normandie 2015

mercredi 21 octobre 2015 à 09:00

Colloques, congrès, journées d’étude et séminaires

Manifestation scientifique ouverte au grand public

Manifestation scientifique pour la Recherche

Université du Havre

Le colloque EDP Normandie est organisé chaque année dans un des établissements de Normandie Université : Université du Havre, Université de Caen, Université de Rouen et INSA Rouen.

D’un point de vue scientifique, il faut noter que les équations aux dérivées partielles ont de nombreuses applications concrètes ( physique, chimie, biologie….). Ce colloque revient notamment sur manière dont les équations aux dérivées partielles sont utilisées dans les autres branches scientifiques et les technologies de pointe. Par exemple, des équations aux dérivées partielles modélisant l’écoulement sanguin servent d’aide à la mise en place de stents dans le traitement d’accidents vasculaires. Les équations aux dérivées partielles sont encore utilisées dans la modélisation de la propogation des cellules tumorales, la météorologie, la physique quantique... Les applications sont donc très nombreuses, valorisant d’autant plus l’étude théorique, numérique et appliquées des équations aux dérivées partielles et l’organisation du colloque.

Mise en ligne : 12-02-2015 - Mise à jour : 13-01-2016

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr