Ma thèse en 180 secondes - édition 2015
jeudi 2 avril 2015
Concours
Prix, distinctions
Maison de l'Université de Rouen
Faire comprendre au plus grand nombre et en trois minutes des années de recherche avec l’appui d’une seule diapositive, tel est le défi lancé aux doctorants par la CPU et le CNRS et relevé par Eléna LEGRAND, Doctorante à l’université du Havre.
Proposé en région par Normandie Université et la délégation Normande du CNRS, le concours normand a eu lieu le jeudi 12 mars 2015 à l’université de Rouen.
La finale a mis à l’honneur une doctorante de l’université du Havre, Eléna LEGRAND, qui a reçu le prix du public pour la présentation de son sujet de thèse : "Étude du potentiel prédictif de biomarqueurs moléculaires de perturbation endocrinienne chez le crustacé estuarien Eurytemora affinis".
Eléna LEGRAND est inscrite à l’école doctorale 497 NBISE (Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement). Elle effectue ses travaux de recherche à l’UMR I 02 SEBIO (Unité Stress Environnementaux et BIOsurveillance des milieux aquatiques) où elle est encadrée par Joëlle Forget-Leray, Professeur à l’université du Havre et Céline Lecomte-Boulangé, Maître de conférences à l’université du Havre.
Mise en ligne : 26-03-2015 - Mise à jour : 13-01-2017