ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > Promenade littéraire : une déambulation maintenant accessible en (...)

Promenade littéraire : une déambulation maintenant accessible en ligne

vendredi 5 juin 2015

Projection de film

Sur le web

Vous n’avez pas la possibilité de découvrir la promenade littéraire en réel ? Et bien découvrez-là désormais en ligne, puisqu’elle existe maintenant en vidéo, accessible sur Internet.

Après l’exposition photographique d’Estelle Coletta, Christophe Guérin, chargé de réalisation vidéo pour l’IUT du Havre, a voulu aller plus loin et propose une déclinaison de cette promenade en vidéo. Afin de laisser toute la place aux œuvres narratives, Christophe a fait le choix d’illustrer ceux-ci par une série de plans fixes du Havre, qui permet à chacun de promener son esprit au gré de Balzac, Sartre ou autre écrivain inspiré par notre ville.

Sonia Anton, Maître de conférences en littérature française à l’université du Havre, est à l’initiative de ces vingt bancs installés au sein de la ville du Havre, qui marquent les points d’entrée à une « déambulation urbaine littéraire ».

Bord de mer

Ville Haute

Thiers

Centre sud

Centre reconstruit

Port et avant-port

Mise en ligne : 05-06-2015 - Mise à jour : 02-07-2015

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr