ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Campus > Concert Tremplin Phénix Live

Concert Tremplin Phénix Live

jeudi 28 janvier 2016 à 20:30

Maison de l'étudiant, salle de spectacle Raymond Queneau

Première tournée normande du tremplin Phénix Live de l’université de Caen et occasion pour les étudiants du Havre et le public havrais de revivre la finale de l’édition 2015 avec les groupes MIDNIGHT REVELS, LITTLE BOY et BEACH YOUTH.

Le tremplin Phénix live connaîtra sa 6è édition en 2016. Il se déroulera à la Maison de l’étudiant de Caen, sur le campus 1 de l’université de Caen.

Les groupes postulant doivent contenir au moins un membre étudiant d’un établissement d’enseignements supérieurs de la ville.

BEACH YOUTH - Vainqueur du tremplin Phénix Live 2015
https://soundcloud.com/beach-youth

Beach Youth est un groupe d’indie pop basé à Caen et formé en septembre 2013. Il est composé de Simon Dumottier (chant/guitare), Etienne Froidure (chant/guitare), Louis-Antonin Lesieur (basse) et Gautier Caignaert (batterie). Comme leur nom le suggère, ces quatre garçons ont un penchant incomparable pour les rythmes tropicaux et les instrumentations ensoleillées. Beach Youth pourrait simplement être le groupe dont vous avez besoin.

LITTLE BOY
http://little-boy-music.com/

Perdu entre l’enfance et l’âge adulte, Little Boy joue un rock frais et sincère en empruntant à la pop certaines de ses couleurs mélodiques, forgeant un répertoire où se croisent des éclats d’émotions et de rassemblement.
Canalisant les maux et les sentiments de l’enfance au passage à l’âge adulte, Little Boy fait s’apprivoiser la raison et l’objectivité de celui qui a grandi, avec l’esprit volcanique d’un enfant qui n’a pas fini d’apprendre. C’est dans cet
état d’esprit que Little Boy crée, en prenant soin de mettre toujours l’énergie au premier plan, tant sur scène qu’en studio.

MIDNIGHT REVELS
https://soundcloud.com/midnightrevels

Matthieu et Thibaut Revel ont fondé le groupe Midnight Revels (anciennement Movement). Après la sortie d’un premier EP autoproduit intitulé Blue Water en 2012, le groupe a continué son travail en sortant régulièrement de nouveaux titres sur les plateformes communautaires. En 2014, Midnight Revels intègre un bassiste. Le groupe délivre une musique pop-rock teintée d’électro et de folk expérimentale.

Mise en ligne : 18-12-2015 - Mise à jour : 29-01-2016

Informations pratiques

Entrée libre

Maison de l’étudiant
50 rue Jean-Jacques Rousseau
7660 Le Havre
Jeudi 28 janvier
Début du concert 20h30

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr