AccueilDernierjour pour voir l’exposition “Colombie, vie déracinée?”
arton771.jpg

Dernierjour pour voir l’exposition “Colombie, vie déracinée?”

Mis à jour le : 05/07/2023

CampusAgenda

Des photographies de Damien Fellous, photojournaliste français, mettent en lumière le déplacement forcé en Colombie : ses causes, ses conséquences et les moyens de résistance utilisés par les populations affectées.
En partenariat avec Amnesty International Le Havre

La Colombie est, aux côtés du Soudan, de l’Irak et de l’Afghanistan, l’un des 4 pays avec le plus grand nombre de déplacés internes dans le monde.

Conséquence directe du conflit interne que secoue le pays depuis plus d’un demi-siècle et des nombreuses violations des droits humains, le déplacement forcé constitue la réalité quotidienne d’une frange de la population « historiquement rurale » : paysans, communautés afro-colombiennes et indigènes, qui en se déplaçant vers les villes perdent leur seul moyen de subsistance, leur terre.

Cette exposition présentée en France et en Suisse, issue d’une rencontre entre une commissaire d’exposition colombienne résidant en France et un photographe français travaillant en Colombie, met ainsi en lumière le déplacement forcé en Colombie : ses causes, ses conséquences et les moyens de résistance utilisés par les populations affectées.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV