ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > Election à la présidence de l’université

Election à la présidence de l’université

jeudi 12 mai 2016 à 14:00

Le conseil d’administration se réunit afin de procéder à l’élection du nouveau président de l’université.

Ce nouveau conseil, dont ce sera la séance inaugurale, choisira entre les deux candidats déclarés (par ordre alphabétique) :

Joël Colloc, 58 ans, professeur des universités en informatique à l’IUT.
Docteur en médecine de l’Université Lyon 1 et spécialiste en médecine légale (1985), il est également docteur en Informatique de l’INSA de Lyon (1990) et HDR de l’Université Lyon 1 (2000).
Après différentes affectations dans des établissements universitaires ou hospitaliers de Lyon, il est nommé professeur des universités en informatique à l’université du Havre, en poste à l’IUT, en 2003. Il sera directeur du laboratoire informatique du Havre (LIH), devenu maintenant LITIS le Havre, de 2003 à 2005.
A l’université, depuis 2009, ses enseignements concernent la programmation, les systèmes d’information, l’ingénierie des connaissances en médecine et en gestion, le fonctionnement des organisations.
Membre du conseil d’administration de l’IUT de 2011 à 2014, il est membre du conseil de département informatique depuis 2013.
Il est co-responsable au sein de l’UMR CNRS IDEES 6266 de l’axe Santé-Risque et parcours de vie, membre de l’équipe l’Homme Trace du laboratoire IDEES Le Havre.
Ses principaux domaines de recherche concernent les sciences cognitives, l’e-santé et l’éthique médicale. Dans le domaine médical ses recherches concernent les systèmes multi-agents d’aide à la décision clinique (SMAAD) ; la décision en éthique médicale et les enjeux du Big Data dans le domaine de la Santé.

Pascal Reghem, 57 ans, président de l’université depuis mai 2012, maître de conférences en génie électrique à l’UFR sciences et techniques.
Il préside depuis 2013 la Conférence Havraise des Etablissements d’Enseignement et de Recherche du Supérieur (CHEERS) qui regroupe Sciences Po Campus Europe-Asie au Havre, l’université du Havre, l’Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, l’Ecole de Management de Normandie, l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, l’Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre Rouen, l’Institut de Formation d’Educateurs de Normandie.
Ingénieur diplômé du CNAM, il rejoint l’université du Havre en 1986 en tant qu’ingénieur d’études après six années d’activité dans l’industrie en Normandie. Docteur de l’université du Havre en 1994, il est recruté comme maître de conférences, l’année suivante, à l’UFR des sciences et techniques. Au sein de celle-ci, il assurera la responsabilité pédagogique de licences pendant dix ans.
Il a assuré la direction du centre de ressources informatiques de l’université, de sa création en 1995 jusqu’en 2001.
Membre du laboratoire GREAH (Groupe de Recherche en Électrotechnique et Automatique du Havre), son domaine scientifique est le Génie électrique et ses implications dans le secteur des énergies renouvelables.
Elu au conseil d’administration en 2000, il en a été le vice-président de 2007 à 2012, chargé des finances et des ressources humaines.

Chaque candidat disposera de 15 minutes pour présenter sa candidature, l’ordre de passage étant déterminé par tirage au sort, avant de répondre aux questions des administrateurs et administratrices.

Mise en ligne : 09-05-2016 - Mise à jour : 12-05-2016

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr