ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Université > Appel à candidature pour la vice-présidence étudiante

Appel à candidature pour la vice-présidence étudiante

mardi 31 mai 2016 à 17:00

Le Conseil Académique de l’université du Havre procèdera le 2 juin prochain à l’élection du-de la vice-président-e étudiant-e. Les étudiants membres élu-es ou suppléant-es à la Commission de la Recherche ainsi qu’à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire sont invités à présenter leur candidature.

Modalités d’élection et d’appel à candidature :

Le-la vice-président-e étudiant-e est élu-e par le conseil académique (Cac) après appel à candidature. Les candidat-es doivent être élu-es au Cac (soit à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, soit à la Commission de la Recherche).

Le-la vice-président-e perd son mandat dès qu’il-elle perd la qualité qui l’a rendu-e éligible (perte du statut d’élu-e à la CFVU ou à la CR).

Les candidat-es disposeront de quinze minutes maximum pour présenter leur projet devant les membres du Cac. Ce projet devra montrer comment le-la candidat-e souhaite s’impliquer et agir durant son mandat en prenant en compte les éléments ci-dessous.

Rôle du-de la vice-président-e étudiant-e :

- Le-la vice-président-e étudiant-e participe aux comités et commissions conformément aux statuts et règlement intérieur de l’université du Havre. Il-elle peut être invité-e dans les autres instances de l’université du Havre.

- Le-la vice-président-e étudiant-e fait partie à part entière du bureau. Il-elle apporte les idées et l’éclairage nécessaire des étudiant-es pour appréhender la vie étudiante.

- Il-elle se positionne comme le-la représentant-e de tous-tes les étudiant-es. Il-elle est un-e des interlocuteurs-trices privilégié-es en ce qui concerne la vie étudiante.

- Il-elle participe à l’élaboration des propositions de l’équipe présidentielle en particulier sur la prise en compte de l’intérêt des étudiant-es.

Au-delà des missions générales énoncées ci-avant, il-elle devra être attentif-ve à prendre en compte l’ensemble des organisations représentant les étudiant-es au sein de notre université dans un esprit de rassemblement. Son action doit s’inscrire, entre autres, dans un objectif d’attractivité du campus dans lequel les étudiant-es sont des acteurs-trices privilégié-es.

Son engagement dans cette fonction de vice-président-e ne doit toutefois pas compromettre la réussite de son cursus universitaire. L’expérience acquise par cette fonction ne peut être valorisable que si elle est associée à des résultats académiques permettant l’obtention du diplôme visé.

Les candidatures adressées au Président de l’université du Havre, sont à envoyer ou déposer au secrétariat de la présidence, au plus tard le mardi 31 mai 2016 à 17h.

Mise en ligne : 20-05-2016 - Mise à jour : 01-06-2016

Informations pratiques

Université du Havre

25 rue Philippe Lebon - BP 1123
76063 Le Havre cedex
Tél. 02 32 74 40 00

Présidence

Tél. 02 32 74 40 54 / 40 65
presidence@univ-lehavre.fr

Direction des affaires juridiques

Tél. 02 32 74 41 91
daj@univ-lehavre.fr

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr