AccueilCiné-pop corn #2 – Ruptures d’Arthur Gosset

Ciné-pop corn #2 – Ruptures d’Arthur Gosset

Mis à jour le : 06/12/2023

Campus

Le cycle Ciné-pop corn continue avec cette fois une séance dédiée à un film documentaire : Ruptures, d’Arthur Gosset.

Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d’un bon job et d’un gros salaire. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de Polytechnique, de Sciences Po, de Centrale ou d’écoles de commerce.

Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Ce film raconte leur histoire.

Pendant un an, le jeune réalisateur Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, a suivi le parcours de six jeunes, leurs décisions parfois difficiles, leurs ruptures souvent douloureuses et leur courageux choix de vivre en adéquation avec leurs convictions, quoiqu’il en coûte. Découvrez le documentaire qui raconte leur histoire.

Séance le mardi 14 novembre 2023
à 19h30, suivie d’un échange avec Marianne Pestiaux, membre de l’association Seisme qui produit le film.

Salle de spectacle de la maison de l’étudiant
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Pop-corn offert !

1h 15min/ documentaire / 2021