AccueilCollecte de jouets solidaire à l’université
affichecollectejouet.jpg

Collecte de jouets solidaire à l’université

Mis à jour le : 06/12/2023

Campus

Les 5 et 6 décembre prochains, l’Université Le Havre Normandie et une partie de ses associations étudiantes s’associent au Secours Populaire – antenne du Havre pour une collecte de jouets.

Les 5 et 6 décembre prochains, l’Université Le Havre Normandie et une partie de ses associations étudiantes s’associent au Secours populaire – antenne du Havre pour une collecte de jouets.

Les membres de la communauté universitaire sont donc invités à donner des jouets neufs ou de secondes mains afin qu’ils puissent être redistribués par le Secours populaire à l’occasion des fêtes de fin d’année.

L’objectif de cette collecte est double : donner une seconde vie à des jouets qui ne servent plus (pour les jouets de secondes mains) et permettre à des ménages modestes de disposer de jouets à offrir à leurs enfants à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Les jouets de secondes mains collectés seront ainsi triés, nettoyés, désinfectés et réparés si besoin pour pouvoir être revendus à des prix solidaires.

Tous types de jeux et de jouets collectés :

• en bois
  • électroniques en état de marche
  • de plein air dont les couleurs de plastique ne sont pas délavées
  • de cartes en bon état
  • de société (en bon état)
  • peluches seulement en très bon état !

À la veille des fêtes de fin d’année, c’est une bonne occasion de faire du tri et de participer à une opération solidaire qui coïncide avec les engagements de développement durable et de responsabilité sociétale portés par l’Université Le Havre Normandie.

Quand et où déposer vos dons ?
Auprès des points de collecte animés par les associations étudiantes : de 9h à 17h dans les halls d’accueil.

Des représentants du Secours populaire seront également présents le mercredi 6 à 18h afin d’expliquer les enjeux de cette collecte et d’échanger avec vous.