AccueilConcert Liev + French Wanderer + Hamady & Kanaf – Tremplin Phénix Normandie
tpn_tremplin_le_havre_facebook.jpg

Concert Liev + French Wanderer + Hamady & Kanaf – Tremplin Phénix Normandie

Pour cette édition, Liev, French Wanderer et Hamady & Florian sont en lice. Tous les étudiants de l’université Le Havre Normandie débutent leur projet musical.
Ils seront en concert le jeudi 17 mars à 20h au CEM (Centre d’Expressions Musicales, Pôle de Musiques Actuelles du Havre). Durant ce concert, le public et le jury seront invités à voter pour l’artiste qui deviendra lauréat de cette édition 2022.

C’est une opportunité pour les groupes de jouer dans des conditions professionnelles et mis en situation de live.

Ce lauréat havrais aura la chance de participer à une tournée normande, organisée par Normandie Université, aux côtés des lauréats de Rouen et Caen, en plus de lots offerts par les partenaires havrais du tremplin : un forfait 20h de répétition au CEM, un bon d’achat chez Morgan Music Shop, l’enregistrement en studio d’un titre offert par la Ville du Havre (Vibrer au Havre).

Après Orange Yeti en 2017, Whithout Skin en 2018, Horizon 17 en 2019 et Caravan Hôtel en 2020, qui prendra la relève ?

• RDV JEUDI 17 MARS – 20H
  • LE CEM – Fort de tourneville

FRENCH WANDERER
French Wanderer est un musicien autodidacte, il a appris seul la batterie, puis la guitare et le chant. C’est un étudiant qui répète beaucoup au studio de répétition de la Maison De l’Etudiant. Il a participé l’année dernière au festival des talents cachés de l’université en réalisant 3 clips à la bibliothèque Niemeyer.

Elvis Presley, Bob Dylan, Johnny Cash sont ces références ultimes. Il compose dans un style rock’n’roll, country et blues en vue de s’affirmer dans le paysage musical.

Il a une communauté assidue qui le suit sur les réseaux sociaux. Une vidéo où il chante pour sa grand-mère a conquis le cœur des nombreuses personnes en ayant atteint plus d’1 million et demi de vues.
>> Sur facebook
>> Trois clips réalisés dans le cadre du festival des talents cachés de l’université 2021 sur la chaine YT de l’université.

LIEV
D’origine belge et installée au Havre, Liev propose un rock garage romantique et habité. C’est en chantant dans la rue, adolescente, que son amour pour la scène s’est confirmé. Cela la conduira alors, à l’âge de 17 ans, à participer aux Transmusicales, ainsi qu’aux Indisciplinées à Lorient. Suite à la sortie de son premier EP en 2017, Leïla, de son vrai nom, poursuit ses explorations poétiques en langue anglaise comme en langue française.

Accompagnée par sa guitare électrique, la jeune femme raconte les fantômes qui l’animent dans un tumulte onirique et révolté, presque punk. Inspirée par des artistes tels que P J Harvey, The Cure ou encore Sallie Ford and the Sound outside, l’atmosphère oscille entre sobriété mélancolique et excentricité rebelle.
Suite à une rupture avec sa bande, Liev relance son projet, seule, cinq ans plus tard…
>> Sur instagram
>> Sur youtube

HAMADY x KANAF
Tous les deux étudiants en DUT Carrières sociales, Florian et Hamady ont un projet musical individuel. Leur rencontre dans le cadre de leurs études les amène à travailler ensemble quelques titres. Hamady s’équipe pendant le confinement, écrit, produit, avec Florian. Ces titres, ils les présentent lors de ce TPN.
>> sur instagram
>> Sur Youtube

Co-organisé par Normandie Université, le CROUS Normandie, l’université Rouen Normandie, Le Havre Normandie et Caen Normandie, le Tremplin Phénix Normandie a pour vocation de promouvoir les musiciens étudiants.

La sélection havraise s’effectue par le service culturel de l’université Le Havre Normandie après une phase de candidature et un jury de professionnels de la musique et membres de la communauté universitaire.

tpn_tremplin_le_havre_facebook.jpg