AccueilDevenez ambassadeur pour Campus Le Havre Normandie !
photo-univ.png

Devenez ambassadeur pour Campus Le Havre Normandie !

CampusAgenda

Campus Le Havre Normandie propose aux étudiants de l’université de rejoindre bénévolement leur équipe d’ambassadeurs pour porter leurs couleurs lors des Journées Portes Ouvertes des 3 et 4 février.

Campus Le Havre Normandie : Qui sommes-nous ?

Le Havre Seine Métropole est le nom officiel de la communauté urbaine du Havre, composée de la ville du Havre et des 53 communes alentours. Le Havre, métropole maritime normande (275 000 habitants), 1er port de commerce français, destination touristique et balnéaire, fait du développement de son campus de centre-ville un atout majeur de sa stratégie d’attractivité.

Avec près de 14 000 étudiants, 10 établissements d’enseignement supérieur, une université de plein exercice, 14 laboratoires de recherche, le campus du Havre est un levier au service du développement du territoire.

Témoignages de nos ambassadeurs ayant mis en avant le campus lors du salon de l’Etudiant :

« Cela a été un vrai bonheur pour moi. J’ai déjà participé à des salons mais rares ont été ceux auxquels j’ai pris autant de plaisir. Promouvoir le campus du Havre a été une nouveauté pour moi et cela m’a vraiment plu. De plus, l’équipe était top ! Forcément, cela facilite les choses.En bref, j’ai adoré cette expérience et je te remercie d’avoir pu avoir cette opportunité. »
Sarah, étudiante de l’EMN

« J’ai trouvé l’expérience extrêmement enrichissante. Faire la connaissance d’autres étudiants du Campus et de voir leurs perspectives sur la ville et leurs études m’a aussi aidé à me rendre compte de la chance que j’ai d’étudier au Havre. Le stand était bien organisé et l’ambiance chaleureuse. »
Paul, étudiant de Sciences Po

« C’était une expérience enrichissante […] ça a été l’occasion de […] montrer la diversité et l’excellence des parcours proposés au Havre et surtout les activités mises en place par le campus Normandie-Le Havre. En bref, c’était une excellente journée de partage et de rencontres !
Olivia, Etudiante de Sciences Po

Les étudiants intéressé(e)s sont invités à envoyer un mail à gwladys.gelin@lehavremetro.fr