Le Service de Médecine Préventive de l’université Le Havre Normandie propose une rencontre et un temps d’échange autour du thème “Pourquoi parler sexualité à l’Université” le 16 mars prochain, en présence d’Olivia BENHAMOU psychologue clinicienne, psychothérapeute et sexologue.
Olivia BENHAMOU, psychologue clinicienne, psychothérapeute et sexologue attachée auprès du service de Médecine préventive de l’Université de Rouen abordera les différents thèmes de son “Petit guide d’entrée dans la vie sexuelle”, ouvrage sorti récemment et disponible gratuitement auprès du service de Médecine Préventive et des infirmeries de l’IUT.
Cette intervention permettra de discuter de thèmes aussi variés que :
– L’université, lieu d’apprentissage et de rencontres
– L’université, lieu de liberté et d’appropriation de sa vie privée, de sa vie affective et de son intimité
– Comment vivre sa sexualité en fonction de ses valeurs?
– La prise de risque
– Le lien entre vie affective et sexuelle
– Le consentement
– La prévention des violences sexuelles
L’ensemble de la communauté universitaire est invité à participer à cet évènement qui se déroulera le 16 mars entre 12h et 14h à la salle Raymond Queneau de la Maison de l’étudiant afin d’échanger et de débattre sur ce sujet encore peu abordé dans les universités. A l’issue de la séance, les étudiants pourront retirer à leur convenance “Le petit guide d’entrée dans la vie sexuelle”.