AccueilFormation à l’usage du laboratoire de photographie argentique
logo.jpg

Formation à l’usage du laboratoire de photographie argentique

Mis à jour le : 05/12/2023

AgendaCampus

Saviez-vous que la Maison de l’Etudiant dispose d’un laboratoire de photographie argentique ?

Ce laboratoire est équipé d’agrandisseurs, de bacs de développement et de tout le matériel nécessaire pour les amateurs de photographie argentique ! Il est accessible en autonomie sous réserve d’assister à une formation
d’une heure et demie qui se déroulera ce mardi 7 février de 17h30 à 19h00, à destination de la communauté universitaire.

Cette formation, ouverte aux étudiant.es comme au personnel, sera animée par Alexandre Le Bourgeois, artiste photographe et se déroulera de la manière suivante :

-Présentation du laboratoire
-Présentation des différents produits et taux de dilution
-Présentation des outils, agrandisseurs, sténopés
-Manipulation du développement papier
-Démonstration d’un tirage sur papier depuis une pellicule ou un sténopé.

Les places pour cette session de formation étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire par mail sur l’adresse service.culturel@univ-lehavre.fr.

A l’issue de ce temps de formation, vous pourrez ainsi réserver le laboratoire de photographie argentique pour une heure, une matinée, une journée, auprès du service culturel, au moins 48h à l’avance par mail : service.culturel@univ-lehavre.fr.
Ces équipements sont à la disposition des étudiant.es et du personnel de l’université, du lundi au vendredi sur les horaires d’ouverture du service culturel (9h-17h).

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV