AccueilLe M.U.R #2 : intervention de Seb Toussaint

Le M.U.R #2 : intervention de Seb Toussaint

Mis à jour le : 06/12/2023

Campus

Après avoir apprécié l’œuvre originale de Sckaro depuis avril, il est temps de laisser la place à une autre œuvre et un autre artiste.

Pour ce second M.U.R, l’Université invite Seb Toussaint.

En avril dernier, le service culturel de l’Université a initié la mise en place d’un M.U.R sur le campus.

Cet espace sera dédié à l’accueil tous les 6 mois environ d’une nouvelle proposition artistique.
>> Pour en savoir plus sur le M.U.R. de l’Université Le Havre Normandie.

Seb Toussaint est un Artiste peintre et muraliste franco-britannique né à Caen, en Normandie. En 2013, après un tour du monde en vélo, il lance un projet qu’il anime toujours aujourd’hui baptisé “Share The Word Project”. Cette mission se déroule dans des bidonvilles et camps de réfugiés où Seb Toussaint peint sur les habitations, des mots choisis par les habitants eux même. Son but est d’attirer l’attention sur des populations marginalisé, au travers de leurs propre mots.

Ses expériences, à vivre et à travailler avec des communautés en Irak, au Venezuela, en Ouganda, au Niger, en Inde, en Éthiopie et dans bien d’autres endroits, nourrissent son imagination et inspirent son travail en studio.

Son travail est très spontané, réalisé sans croquis, on y trouve souvent une palette de couleurs très vives, apposées sur des formes géométriques.

Seb Toussaint sera présent lundi 11 septembre et mardi 12 septembre dans les jardins pour réaliser la nouvelle oeuvre qui habillera le M.U.R.
N’hésitez pas à venir voir, le rencontrer et découvrir son univers artistique.