AccueilL’équipe de football de l’université championne de France universitaire
arton3757.png

L’équipe de football de l’université championne de France universitaire

FlashAgendaCampus

L’équipe de football de l’université Le Havre Normandie a remporté pour la première fois la finale du Championnat de France Universitaire qui s’est déroulée le 9 juin à Montbéliard.

Encadrés par le SUAPS tout au long de l’année, les étudiants de l’association sportive de l’université Le Havre Normandie (ASUH), aux niveaux parfois différents, ont fait preuve de cohésion et se sont surpassés.

L’équipe universitaire a en effet remporté 3-2 lors de la demi-finale contre Paris 2 Panthéon Assas et a pu se qualifier pour la finale contre Paris-Sorbonne où elle a gagné à 3-2.

Fier de cette victoire et de son équipe, leur coach, Cyril Prigent nous en parle : “Après l’épisode du Covid il a fallu construire l’équipe en partant de zéro et chaque joueur avait un niveau plus ou moins différent. Pour nous, deux exploits ont été réalisés : se qualifier pour les phases finales et les remporter. Ce championnat rassemblait les quatre meilleures équipes de France et nous avons terminé premiers !”