AccueilL’université s’associe à la journée internationale des droits des femmes
slider_ulhn_984x343px_.jpg

L’université s’associe à la journée internationale des droits des femmes

CampusAgenda

L’université Le Havre Normandie s’engage au quotidien en faveur de l’égalité femmes-hommes et s’associe de ce fait au mouvement international de lutte pour les droits des femmes avec l’organisation, tout au long de la journée du 8 mars 2022, d’événements placés sous le signe de la réflexion partagée.

Durant cette journée, plusieurs temps forts mobiliseront des partenaires culturels et sportifs et des associations étudiantes, avec le parrainage d’Amina ZIDANI, 6 fois championne de France de boxe, vice-championne du monde universitaire, en préparation pour les prochains Jeux Olympiques de 2024.

Au programme dès le réveil, un petit déjeuner d’accueil offert à la cafétéria du CROUS à tous les membres de la communauté universitaire. S’enchaineront ensuite toute la journée, spectacles vivants, expositions, distributions de protections périodiques, diffusion d’un film, soirée sportive… Une programmation prévue dans l’objectif de sensibiliser, d’ouvrir le dialogue, de favoriser la prise de conscience des situations d’inégalité pour passer du discours aux actes !

Programmation détaillée

• 07h30 – 10h30 : Un bon petit déjeuner gourmand est offert aux étudiant.e.s comme aux personnels, sous des barnums, derrière la cafétaria dans les jardins de l’université. 3 masseuses et un masseur vous proposent individuellement quelques minutes de relaxation.
  • 08h00 – 09h00 : 2 échassières accueillent les étudiant.e.s devant la BU Des intermèdes musicaux sont joués par des professeurs du conservatoire en différents lieux de l’Université.
  • 11h00 – 14h00 : Des protections périodiques sont distribuées gratuitement par Menstru’Actions et la FED’LH dans le hall des AI et celui des ST, et sur les sites de Caucriauville et Frissard.
  • 18h30 – 19h30 : Le film « Les sorcières d’Hollywood » est projeté à la MDE dans le cadre du projet étudiant Festivaleure (association Culture & Co) soutenu par l’Université.
  • 19h30 – 22h30 : Soirée cardio au grand gymnase de l’université, animée par les coaches sportives Guénaële Duboc, Isabelle Mésange et Aurélie Leprévost
    19h30 Zumba – 21h00 Fitness Combat – 22h00 Stretching

Tout au long de la journée : Les comédien.ne.s de la “Patrouille de Parapluies” viennent à votre rencontre pour échanger autour de court textes. Vous pouvez redécouvrir la belle exposition “Femmes de Sciences” dans hall de l’UFR LSH, devant l’amphi Jules Dura

Inscrite dans le plan d’action stratégique de l’établissement, la Responsabilité Sociale de l’université, est l’un des axes forts de la politique portée par la présidence de l’université Le Havre Normandie. Un champ d’action sur lequel l’établissement s’investit depuis 2012 et impulse les politiques nécessaires à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société ; ces politiques s’adressant autant aux usagers qu’aux personnels. Pour en savoir plus : https://www.univ-lehavre.fr/spip.php?article1982