AccueilRetour sur la première Nuit des étudiants du Monde au Havre
worlds-students-2022-19.jpg

Retour sur la première Nuit des étudiants du Monde au Havre

CampusFocusAgenda

Le 17 novembre dernier, les étudiants internationaux de l’Université participaient à la Nuit des étudiants du Monde organisée à l’initiative de l’association CHEERS en partenariat avec la Ville du Havre et le Crous Normandie.

Premier du genre au Havre, cet événement mettait à l’honneur la culture des étudiants internationaux du Campus Le Havre-Normandie. A cette occasion, 80 étudiants internationaux issus de l’Université Le Havre Normandie, de l’EM Normandie et de Sciences Po Campus du Havre ont fièrement représenté leur pays sur scène. Danse indienne, africain, cheerleading, danse irlandaise, roumaine, malgache, bollywood… ont permis au 300 personnes présentes un voyage à travers les continents le temps d’une soirée.

L’Université Le Havre Normandie, qui se caractérise par son ouverture à l’international, était représentée sur scène par :

• Laura Dwyer, qui a proposé de la danse irlandaise ;
  • Mohssine Elghoudri, qui a évoqué le Maroc à travers le chant et la guitare ;
  • un groupe de 18 étudiants Malgaches, qui ont présentés une pièce de danse et de chant traditionnel ;
  • et Aurélie Isaac – Kpop – qui portait la voix des étudiants mis en avant les Talents Cachés de l’Université.

L’ensemble des étudiants internationaux de l’Université était conviés à participer à cette action menée en collaboration avec le Service des Relations Internationales de l’Université.

CHEERS

La Conférence Havraise des Établissements d’Enseignement et de Recherche du Supérieur a été créée en 2014 par les directeurs des établissements dispensant des Bac+5, afin de rendre l’enseignement supérieur havrais plus attractif, plus visible en offrant un cadre de vie amélioré aux étudiants de l’agglomération et en développant la coopération entre ses membres.

Membres de l’association : Université Le Havre-Normandie, EM Normandie, Sciences Po, INSA, ENSM, IFEN, EsadhAr, Saint-Jo Sup, IFP Mary Thieullent, lycées François 1er, Claude Monet, Saint-Vincent de Paul, Jules Siegfried, Schuman Perret, Jules Le Cesne, Porte Océane, Jeanne d’Arc, ENSAM, Normandie Université, Ville du Havre et Le Havre Seine Métropole.